Comment lutter contre la transpiration même quand il fait très chaud ? Voici les 3 conseils à suivre tout l’été

Comment lutter contre la transpiration même quand il fait très chaud Voici les 3 conseils à suivre tout l’été

Cet été s’avère être le plus chaud avec ses canicules atteignant les 50 degrés. Certes, il est difficile de rester élégant quand vous transpirez à grosses gouttes. Si vous voulez rester fraîche et moins transpirer, voici des conseils et des astuces qui vous permettront de limiter votre transpiration en ces temps de fortes chaleurs.

Choisissez bien votre déodorant pour moins transpirer cet été

Il est vrai que le déodorant vous donne de la fraîcheur et vous évite de dégager des odeurs indésirables quand il fait chaud. Cependant, tous les déodorants ne sont pas tous accommodés aux hautes températures. Il est donc vivement conseillé de choisir des déodorants qui ont une formule anti-transpirante.

A découvrir : Comment estomper ses cernes facilement ? Voici la nouvelle technique du “F” qui cartonne sur les réseaux sociaux

Toutefois, la plupart des produits anti-transpirants sont composés de substances chimiques. De ce fait, optez plutôt pour la pierre d’alun. Elle est totalement naturelle et limite la transpiration, car elle est en mesure de resserrer vos pores.

Pour l’utiliser, il suffit juste de l’humidifier légèrement et de l’appliquer sur vos aisselles sèches et propres.

Pour éliminer les mauvaises odeurs, utilisez du bicarbonate de soude. Cette poudre sera votre alliée, car elle limitera les odeurs même s’il fait vraiment très chaud.

A ne pas manquer : Coiffure : Comment sublimer ses cheveux naturellement tout l’été ? Cette astuce à base de coco donne des résultats surprenants.

Surveillez votre alimentation pour rester fraîche pendant l’été

Effectivement, la nourriture que vous consommez influe sur la production de votre transpiration. C’est pourquoi vous devriez adapter votre alimentation en fonction de la température. Les aliments riches en gras sont ceux qui sont à éviter à tout prix à cause de leur difficile digestion. L’effort que votre corps effectue vous fera transpirer d’emblée.

La consommation de café et d’alcool est également à réduire, sans parler des aliments trop épicés. En revanche, les aliments légers et abondants en eau sont à favoriser.

Ce genre de nourriture limitera votre transpiration et vous permettra de rester fraîche tout au long de la journée. Voici quelques exemples d’aliments légers et riches en eau : Concombre, salade, tomate, pastèque, melon, fraise, pamplemousse, etc.

A lire aussi : Coiffure : Quels sont les effets à (absolument) adopter pour rajeunir après 40 ans ? Découvrez la tendance 2022

lutter contre la transpiration

Faites attention à la température de vos boissons pour limiter votre transpiration

Se rafraîchir avec des boissons glacées est sans doute le réflexe que vous aurez dans le cas d’une extrême chaleur. Pourtant, ajouter des glaçons dans votre verre n’est pas une très bonne idée.

Certes, après avoir bu votre boisson, vous vous sentirez fraîche, cependant, votre corps se sentira obligé de se réchauffer. Ce phénomène ne vous empêchera donc pas de suer quand même.

Prenez plutôt des boissons à température tempérée. Évitez également de prendre des boissons trop chaudes ni trop sucrées.

Photo of author
A propos de l'auteur
36ans et maman de 2 magnifiques enfants, je vous partage tous mes coups de coeur et mes découvertes mode, beauté, forme au fil de mes envies. J'y glisse également quelques conseils qui je l'espère, serviront au plus grand nombre.

Ailleurs sur le web

Laisser un commentaire