Maquillage : comment estomper ses cernes facilement ? Voici la nouvelle technique du “F” qui cartonne sur les réseaux sociaux

Maquillage comment estomper ses cernes facilement Voici la nouvelle technique du “F” qui cartonne sur les réseaux sociaux

L’été est enfin là et l’objectif des filles cette année est de rester fraîche en toutes circonstances. Sauf que parfois, notre corps nous trahit et laisse passer quelques signes de fatigue : les cernes. Cependant, grâce à une nouvelle technique de maquillage appelée Technique du « F », nos cernes n’auront qu’à bien se tenir.

La technique du « F » : une méthode efficace pour camoufler les cernes

Les cernes sont des changements de couleur de peau sous l’œil qui sont notamment dus à la fatigue, le tabac, l’alcool, et beaucoup d’autres facteurs. Et avoir des cernes en été, ce n’est vraiment pas top. Pour pallier ce problème, il existe désormais une astuce make-up qui permet de faire disparaître vos cernes en un seul coup de pinceau. Cette astuce se nomme la méthode du « F ».

Utilisée par les stars et les influenceuses, elle ne requiert pas d’immenses talents en matière de maquillage. Et afin de réaliser cette technique, il vous faudra simplement 3 petites choses : un anticerne plutôt couvrant, une poudre de bonne qualité adaptée à votre teint et, évidemment, un blender.

A découvrir : Comment sublimer ses cheveux naturellement tout l’été ? Cette astuce à base de coco donne des résultats surprenants.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par (@paints_brushes)

Comment reproduire toute seule la méthode du « F » ?

L’envie de réaliser cette méthode est présente, mais vous ne savez pas si vous arriverez à la reproduire toute seule. Ne vous inquiétez pas, car c’est vraiment une méthode toute simple à réaliser. Pour commencer, réalisez votre teint à votre convenance, comme vous le faites quotidiennement.

Une fois votre teint fait, munissez-vous de votre anticerne et dessinez un F en dessous de votre œil. Pour dessiner ce F, tracez une ligne verticale le long de votre nez et ajoutez à ce dernier un trait horizontal à la base de votre nez jusqu’à la moitié de votre pommette.

De même, tracez une autre ligne verticale sous les yeux de manière à former la lettre F. Ensuite, il faudra estomper l’anticernes avec un Blender et appliquer un peu de poudre libre pour le fixer. Grâce à cette méthode, vos cernes disparaîtront et vous aurez un teint beaucoup plus éclatant.

A voir aussi : Comment se maquiller quand on est brune ? Ces 4 astuces vont vous changer la vie

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Huda Kattan (@huda)

Y aurait-il d’autres méthodes efficaces pour estomper ses cernes ?

Si vous êtes plutôt méthodes naturelles et que vous n’aimez pas trop le maquillage, il existe également d’autres moyens pour diminuer vos cernes. Par exemple, vous pouvez faire un massage relaxant au quotidien.

Ce dernier améliore la circulation sanguine et réduit, de ce fait, l’effet grosses poches sous les yeux. Il vous suffit juste de presser doucement votre paupière de l’intérieur vers l’extérieur. Il y a aussi le thé en pansement qui se révèle être un bon allié. Le thé, vert de préférence, agira sur les cernes en seulement 5 minutes.

Mais pour cela, il faudra les refroidir au préalable. Mais sachez également que les soins à base de caféine, en plus de diminuer vos cernes, vous tonifieront le visage le plus naturellement possible.

Photo of author
A propos de l'auteur
36ans et maman de 2 magnifiques enfants, je vous partage tous mes coups de coeur et mes découvertes mode, beauté, forme au fil de mes envies. J'y glisse également quelques conseils qui je l'espère, serviront au plus grand nombre.

Ailleurs sur le web

Laisser un commentaire