Coiffure : Quels sont les effets à (absolument) adopter pour rajeunir après 40 ans ? Découvrez la tendance 2022

Coiffure Quels sont les effets à (absolument) adopter pour rajeunir après 40 ans Découvrez la tendance 2022

Toutes les femmes rêvent d’avoir une apparence plus jeune, même après 40 ans. Quoi de mieux que de changer sa coiffure ? Il convient toutefois de trouver la coupe idéale qui valorise son visage. Une coupe courte, stylée et rajeunissant, c’est tout ce qu’il vous faut. Voici les modèles de coiffure tendance 2022 à adopter après la quarantaine pour paraître plus jeune.

Coiffure tendance 2022 : quelle coupe pour rajeunir de 5 ans ?

La coupe courte est la coiffure indéniable pour rajeunir de plusieurs années. En vieillissant, les cheveux deviennent encore plus fins et ont tendance à tomber d’eux-mêmes. C’est la raison pour laquelle adopter une coupe courte est vivement conseillé. La coupe « Pixie » est un style de coiffure qui, en plus d’être en vogue, vous fera rajeunir d’au moins 5 ans !

Cette coupe est parfaitement adaptée aux femmes de 40 ans et plus. La coupe courte rasée est également recommandée si vous n’avez pas froid aux yeux. Non seulement cette coiffure est d’un look très à la mode, mais en plus, elle permet aux cheveux de « renaître ».

A découvrir : Botticelli Haircut : Pourquoi cette nouvelle coiffure tendance fait autant le buzz sur TikTok ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par P a u l i n e ✨ (@paulinelpm_)

Cheveux épais : Quelle coiffure adopter après 40 ans ?

Encore une fois, la coupe courte est incontournable pour améliorer les traits de votre visage après la quarantaine. Par ailleurs, à cet âge, la coupe courte vous embellit à coup sûr. En revanche, arborer une coupe trop courte n’est pas du tout adapté pour les femmes qui ont les cheveux épais.

Par contre, la coupe courte dégradée est vraiment adéquate pour ce type de cheveux. Cette coiffure convient à tous les âges, que vous ayez 40, 50 ou 60 ans.

Aussi, vous pouvez miser sur un style plus classique en adoptant la coupe carrée courte. De plus, elle s’accorde à toutes les formes du visage. Bref, sachez que dans le monde de la mode, la coupe carrée courte est intemporelle.

A découvrir : Coiffure : Ces 3 produits sont indispensables pour redonner éclat et brillance à vos cheveux avant l’été

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @coiffandco_verneuilsurvienne

Cheveux bouclés : optez pour une coupe courte vintage pour avoir l’air plus fraîche

Il n’est pas facile pour les femmes qui ont les cheveux bouclés de trouver une coupe qui leur plaît après la quarantaine.

En effet, elles sont sceptiques à l’idée de faire une coupe étant donné que leur type de cheveux nécessite tellement d’attention. Pourtant, la coupe courte vintage est d’une valeur sûre pour avoir une allure plus fraîche et plus jeune.

Ce style rétro fait fureur en 2022 et l’effet négligé de la coupe courte vintage marque tous les esprits.

A voir : Tendance coiffure : Ces coupes au carré ont le vent en poupe depuis le début du printemps et vous allez les adorer

Photo of author
A propos de l'auteur
36ans et maman de 2 magnifiques enfants, je vous partage tous mes coups de coeur et mes découvertes mode, beauté, forme au fil de mes envies. J'y glisse également quelques conseils qui je l'espère, serviront au plus grand nombre.

Ailleurs sur le web

Laisser un commentaire