Coiffure : Comment sublimer ses cheveux naturellement tout l’été ? Cette astuce à base de coco donne des résultats surprenants.

Coiffure Comment sublimer ses cheveux naturellement tout l’été Cette astuce à base de coco donne des résultats surprenants.

Pour une fille, les cheveux restent l’un de ses principaux atouts. Qu’ils soient longs, courts, lisses ou bouclés, elle ne rêve que d’une seule chose : qu’ils soient parfaitement sublimes, mais aussi en bonne santé. Pour y arriver, quoi de mieux que de recourir aux soins naturels ? Découvrez cette incroyable astuce à base d’huile de coco.

Quels sont les bienfaits de l’huile de coco sur les cheveux ?

Quand on ne s’occupe pas correctement de ses cheveux, ils deviennent parfois hyper cassants et perdent en brillance et en éclat. Et pour éviter cela, certaines personnes n’hésitent pas à utiliser des produits capillaires qui, quelquefois, abîment encore plus le cuir chevelu. C’est pour cela qu’il vaudrait mieux utiliser les soins naturels comme l’huile de coco. En effet, l’huile extraite des noix de coco présente plusieurs vertus.

A voir aussi : Comment Se Maquiller Quand On Est Bronzée ? Voici 3 Astuces Pour Être Belle Tout L’été

Mais son principal bienfait, c’est qu’elle réduit, notamment, la perte de protéines des cheveux et favorise ainsi la repousse. Son effet hydratant est également bénéfique pour les cheveux secs et cassants. Donc, en plus d’hydrater et de nourrir la chevelure, elle tonifie et fortifie cette dernière, de quoi la rendre plus éclatante.

A découvrir : Tendance Coiffure : La Coupe Carrée Garçon Est Ultra Tendance Cet Été ! Pourquoi Ne L’adopteriez-Vous Pas ?

Comment peut-on utiliser l’huile de coco en guise de masque ?

Le principal atout de l’huile de noix de coco est le fait qu’elle s’adapte parfaitement à tous les types de cheveux. Mais pour les cheveux secs, frisés ou cassants, elle est un must have, car elle les aidera à rester hydratés et ainsi à avoir un effet de brillance permanent.

Pour arriver à cet effet, n’hésitez pas à utiliser cette huile en guise de masque ; une méthode simple et efficace qui est facilement réalisable chez soi. Pour cela, il vous faudra simplement deux cuillères à soupe de beurre de coco fondu.

Et pour que l’huile s’imprègne bien sur vos cheveux, il faudra l’appliquer sur des cheveux mouillés et bien la répartir sur toute la chevelure. Ensuite, vous devriez recouvrir vos cheveux avec un bonnet et laisser le produit agir durant 2 heures environ. Enfin, rincez votre chevelure en profondeur avec de l’eau tiède et du shampoing.

A ne pas manquer : Coiffure : Quels sont les effets à (absolument) adopter pour rajeunir après 40 ans ? Découvrez la tendance 2022

Comment fabriquer un masque nourrissant à base d’huile de coco ?

Comme on le sait, l’huile de coco a beaucoup de bienfaits. Mais si vous voulez l’utiliser pour des soins spécifiques alors en voici quelques exemples.

Si vous voulez nourrir votre chevelure, vous pouvez la mélanger avec un œuf jusqu’à en obtenir une pâte homogène. Appliquez la pâte sur votre chevelure et laissez-la agir pendant 1 heure environ. Ensuite, il suffira juste de rincer.

Par ailleurs, si vous voulez éliminer les pellicules, il faudra associer l’huile de coco avec du miel et du jus de citron (ou vinaigre de cidre). Ensuite, appliquez le mélange sur votre cuir chevelu et massez pendant quelques minutes. Attendez encore 30 minutes et vous pouvez rincer sans problème.

Photo of author
A propos de l'auteur
36ans et maman de 2 magnifiques enfants, je vous partage tous mes coups de coeur et mes découvertes mode, beauté, forme au fil de mes envies. J'y glisse également quelques conseils qui je l'espère, serviront au plus grand nombre.

Ailleurs sur le web

Laisser un commentaire