Comment se maquiller quand on est bronzée ? Voici 3 astuces pour être belle tout l’été

Comment se maquiller quand on est bronzée Voici 3 astuces pour être belle tout l’été

C’est l’été et vous avez la peau hâlée. Vous vous demandez comment vous maquillez pour mettre en valeur votre bronzage ? Pour embellir votre teint bruni, il ne conviendrait pas de vous maquiller avec les produits que vous utiliseriez le reste de l’année. En effet, la peau bronzée est plus subtile à embellir. Certaines couleurs sont donc à privilégier lors du choix de votre maquillage. Cet été, faites vous belle avec ces 3 astuces simples et faciles.

1. Maquillage peau hâlée : Pensez à hydrater votre peau régulièrement

Il est nécessaire d’hydrater fréquemment votre peau hâlée pour réussir votre maquillage. Pour cela, vous pouvez utiliser du gel ou de l’eau teintée sans effet irisé.

Les fonds de teint et les anti-cernes ne sont pas conseillés, car la peau bronzée unifie naturellement votre teint. Néanmoins, il ne faut pas négliger votre skin-care pour autant.

Si vous souhaitez appuyer l’effet du bronzage ou le conserver un peu plus longtemps, vous pouvez également utiliser une poudre de soleil. Pour cela, appliquez la poudre sur la zone T de votre visage à l’aide d’un pinceau. Étalez ensuite la poudre de soleil sur vos joues sans lésiner sur les pommettes.

2. Maquillage été : Les bonnes combinaisons de couleur pour les yeux et les lèvres

Les fards à paupières avec une teinte cuivrée, dorée ou à reflet irisé vont sublimer la bonne mine que vous avez avec ce teint hâlé.

Stylé et tendance, cela correspond parfaitement aux couleurs de l’été.

En ce qui concerne les lèvres, vous devriez plutôt utiliser un gloss ou un rouge à lèvres nourrissant, car les lèvres ont tendance à sécher en été.

Privilégiez des teintes brillantes aux couleurs de la nature comme l’abricot, la cerise ou le chocolat.

se maquiller quand on est bronzé

3. Peau bronzée : Choisissez la bonne couleur de blush par rapport à votre carnation

Le blush reste un incontournable du make-up, et ce, même pour les peaux bronzées. Non seulement, il embellit votre hâle, mais il peut également atténuer les rougeurs si vous avez la peau sensible.

Un blush cuivre, or ou corail est souhaitable pour les personnes qui sont prédisposées à rougir. Pour les peaux naturellement brunes, optez pour des tons rouges ou cuivrés.

Photo of author
A propos de l'auteur
36ans et maman de 2 magnifiques enfants, je vous partage tous mes coups de coeur et mes découvertes mode, beauté, forme au fil de mes envies. J'y glisse également quelques conseils qui je l'espère, serviront au plus grand nombre.

Ailleurs sur le web

Laisser un commentaire