Make Up : Comment maquiller des paupières tombantes ? Voici les astuces pour redonner un air joyeux à votre visage !

La blépharoptose touche un grand nombre de personnes. Elle se caractérise par des paupières qui tombent. Ce problème est provoqué par le fait que les muscles qui relèvent les paupières supérieures ne fonctionnent pas correctement. La blépharoptose peut être congénitale ou peut survenir suite à une maladie. Elle peut être camouflée avec du maquillage, mais encore faut-il savoir comment s’y prendre.

Paupières tombantes : Quelles sont les bonnes habitudes à adopter ?

Comment maquiller des paupières tombantes Voici les astuces pour redonner un air joyeux à votre visage

Les personnes sujettes à la blépharoptose ou les paupières tombantes doivent éviter autant que possible de se maquiller. En effet, vous pensez bien faire avec des couleurs foncées… et c’est juste. Toutefois, attention à ne pas trop assombrir le regard, car cela risquerait d’alourdir encore plus vos paupières. Pour que vous soyez plus fraîche, les mouvements montants sont conseillés. Vous pouvez utiliser des produits anticernes pour mettre les yeux en valeur. Par ailleurs, vous pouvez également brosser la ligne du sourcil vers le haut pour un doux et beau regard.

Comment maquiller les paupières tombantes ?

Si vous avez les paupières tombantes, vous ne devez vous maquiller que de manière occasionnelle. Pour cela, suivez ces conseils pour réussir le vôtre.

Commencez par préparer la paupière

Pour commencer, il vous faut utiliser de la base préparatrice pour paupières. Cette étape est très importante avant de vous maquiller. L’utilisation de la base a pour effet de lisser et d’unifier le fond de la paupière. Pour ce faire, vous devez tapoter sur l’ensemble de la surface de la paupière. Cela permettra au maquillage de bien tenir.

Utilisez un fard pour une paupière plus claire

Les professionnels conseillent d’utiliser un fard pour lisser la paupière. Vous pouvez le poser à l’aide d’un pinceau pour éclaircir le regard. Cependant, l’utilisation du fard à paupières doit se faire avec le plus grand soin pour garantir un résultat satisfaisant.

Améliorez le regard à l’aide d’un crayon

Pour que vous ayez un regard plus intense, utilisez un crayon. L’idéal est d’utiliser une couleur plutôt neutre, comme le gris ou le bleu nuit. L’action consiste à appliquer le crayon sur le coin externe de la paupière supérieure. Ensuite, à l’aide d’un pinceau, estompez le tracé vers la pointe du sourcil. Si c’est bien exécuté, vous obtiendrez un joli effet lift.

Utiliser le mascara pour un beau look

Le mascara est connu pour intensifier le regard. Vous pouvez utiliser un mascara noir intense en veillant à bien l’appliquer sur les cils extérieurs. C’est une astuce très souvent utilisée pour mettre les yeux en valeur. Cela va sans aucun doute accentuer votre regard et lui donner du caractère.

Photo of author
A propos de l'auteur
36ans et maman de 2 magnifiques enfants, je vous partage tous mes coups de coeur et mes découvertes mode, beauté, forme au fil de mes envies. J'y glisse également quelques conseils qui je l'espère, serviront au plus grand nombre.

Les articles populaires à découvrir dans le magazine

Laisser un commentaire