Cette zone du corps est la plus sensible au soleil, et c’est celle que l’on ne protège presque jamais !

Publié le
Saviez-vous qu'il est possible d'attraper un coup de soleil sur les lèvres ? Cela arrive plus souvent que vous ne pensez et c'est très désagréable. Voici comment protéger la zone du corps la plus sensible et bien souvent, la plus oubliée dans sa routine beauté.
Cette zone du corps est la plus sensible au soleil, et c’est celle que l’on ne protège presque jamais !

Une femme qui protège sa peau à la plage - Image : Canva

L’été est à son comble, et nous ne désirons qu’une seule et même chose : avoir un bronzage parfait. Or, qui dit bronzage dit exposition au soleil. Il est donc absolument primordial de se protéger. Malheureusement, il a été prouvé que nous oublions souvent de protéger une zone hétérogène de notre corps pendant l’été.

Quelle est cette partie extrêmement sensible du corps que nous oublions toujours de protéger pendant la saison estivale ?

En été, il est primordial de se protéger avec de la crème solaire. En effet, celle-ci est essentielle dans la mesure où elle nous protège des rayons UV nocifs du soleil. D’ailleurs, la météo l’a annoncé, le pays entier sera à la merci du soleil pour cet été. Il est donc important de se protéger quotidiennement. À cet effet, il faudra inclure votre crème solaire dans votre routine skin care. En plus, la crème solaire vous évitera les rides et les taches de brûlure du soleil. Il faudrait donc en appliquer aussi bien sur la peau comme sur le visage.

Cependant, il nous a été prouvé qu’une partie fragile de notre peau était toujours oubliée lors de l’application de la crème solaire : c’est évidemment les lèvres. En effet, nous avons tendance à oublier cette zone hétérogène. Toutefois, c’est une zone sensible qu’il faut absolument protéger des rayons du soleil.

D’ailleurs, si vous ne la protégez pas durant la saison chaude, vos lèvres peuvent vous faire endurer une souffrance atroce accompagnée de rougeurs et de gerçures. C’est pour cela que vous devez la protéger convenablement. Par ailleurs, si vous ne voulez pas appliquer de la protection solaire dessus, il existe des produits spécialement adaptés à cette partie du corps.

A lire aussi : Ce mascara fait fureur chez les Makeup addict ! C’est celui qu’il faut absolument avoir pour la rentrée !

Coup de soleil sur les lèvres : comment l'éviter ?
Une femme qui protège ses lèvres du soleil – Source : Canva

Comment protéger ses lèvres en été ?

Vous l’aurez compris, il est primordial de protéger ses lèvres en été. Il existe donc plusieurs solutions pour cet effet.

Porter un chapeau

Lorsque vous sortez sous les coups du soleil, n’oubliez pas de prendre un chapeau à bord large ou une casquette afin de mettre vos jolies lèvres à l’ombre.

Bien s’hydrater

Tout au long d’une longue journée ensoleillée, vous pouvez aussi opter pour la solution hydratation. En effet, boire 1,5 à 2 litres d’eau par jour peut vous aider à protéger le tissu de vos lèvres.

Utiliser des baumes à lèvres

Cette solution est également de mise dans la mesure où les baumes protègent, nourrissent et hydratent la peau fine de vos lèvres. D’ailleurs, pour plus de résultats, n’hésitez pas à le prendre avec SPF (Sun Protection Factor).

NIVEA SUN Labello Protection Solaire FPS 30 (2 x 5,5 ml), stick lèvres protection UVA/UVB & hydratation 24 h, baume à lèvres au beurre de karité et huile de jojoba bio
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Photo of author
A propos de l'auteur
36ans et maman de 2 magnifiques enfants, je vous partage tous mes coups de coeur et mes découvertes mode, beauté, forme au fil de mes envies. J'y glisse également quelques conseils qui je l'espère, serviront au plus grand nombre.

Laisser un commentaire

Mise à jour de l'article le