N’utilisez surtout pas cette crème pour hydrater votre peau cet été ! Son utilisation peut être dangereuse pour votre peau.

Publié le
N’utilisez surtout pas cette crème pour hydrater votre peau cet été ! Son utilisation peut être dangereuse pour votre peau.

Comment avoir une belle peau cet été ?

Si vous êtes férue du maquillage et des réseaux sociaux, vous avez sûrement vu la nouvelle tendance beauté sur TikTok. Cette nouvelle tendance beauté consiste à appliquer de la Biafine comme crème hydratante. Mais il faut savoir que cette crème présente de nombreux dangers pour votre peau.

Pourquoi il ne faut pas utiliser de la Biafine comme crème hydratante ?

D’abord, la Biafine est clairement indiquée comme étant un traitement des brûlures, des plaies superficielles et des rougeurs. Il s’agit d’un produit liquide protecteur et calmant. Mais depuis peu, un nouveau trend s’est répandu sur la plateforme Tiktok. En effet, les influenceuses américaines ont pleinement incité leurs abonnés à utiliser la Biafine comme crème hydratante. D’après elles, cela vous aiderait entièrement à hydrater votre peau sèche. Par ailleurs, cette crème vous aiderait également à réparer votre peau sensible et ainsi, vous aurez une peau radieuse.

Cependant, pour rappel, la Biafine n’est vraiment pas recommandée pour ce type d’usage. Elle devrait servir entièrement à but médical. Alors, même si c’est une tendance, vous devriez vraiment éviter de l’utiliser comme crème de jour ou de nuit.

D’ailleurs, la Biafine est également une émulsion photosensibilisante. En d’autres mots, dès que vous vous exposerez au soleil après en avoir appliqué, votre visage pourrait se décomposer. En plus de cela, son application sur le visage favorise l’apparition de boutons et de points noirs. Cette crème est donc à éviter si vous voulez avoir une belle peau pour cette saison estivale.

A lire aussi : Barbiecore : c’est la nouvelle grande tendance make up de l’été ! Si vous ne la connaissez pas, il est temps de l’adopter.

A ne pas manquer : Cette nouvelle technique de maquillage utilisée par les stars permet d’avoir des lèvres pulpeuses sans injection ! Les résultats sont bluffants !

Comment avoir une belle peau cet été ?

Sachez qu’il y a plusieurs moyens de prendre soin de votre peau pour cet été et la Biafine n’en fait véritablement pas partie. Dans cette optique, voici ce que vous devriez faire :

Utiliser du sérum

Il faut savoir que le sérum est un soin intensif gorgé d’actifs. Il aidera alors votre peau à avoir un regain d’énergie. En plus, sa texture fondante, légère et fine a été conçue pour pénétrer facilement les pores de votre peau.

Grâce à cela, votre peau sera beaucoup plus souple et rebondie. Aussi, le sérum est un complément qui aidera votre peau à bien recevoir votre soin quotidien.

A voir aussi : Ce nouveau spray naturel à la kératine est LA solution pour lutter contre les cheveux secs et ternes ! Ce n’est pas pour rien que toutes les stars l’utilisent !

Appliquer de la crème hydratante

Après le sérum, il faudra vous protéger quotidiennement du soleil. De jour comme de nuit, l’application d’une crème hydratante est donc essentielle. Pour cela, le matin, votre crème devrait être beaucoup plus légère.

En effet, pas besoin d’en appliquer une tonne tant que la peau est bien protégée. D’ailleurs, il vous faudra une crème adaptée à la texture de votre peau. Mais pour la nuit, vous pouvez utiliser une crème beaucoup plus nourrissante qui vous aidera à prendre soin de votre peau asséchée par le soleil durant la journée.

Photo of author
A propos de l'auteur
36ans et maman de 2 magnifiques enfants, je vous partage tous mes coups de coeur et mes découvertes mode, beauté, forme au fil de mes envies. J'y glisse également quelques conseils qui je l'espère, serviront au plus grand nombre.

Laisser un commentaire

Mise à jour de l'article le