Il faut arrêter de laver ses cheveux dans son bain, et voilà pourquoi !

Publié le
Saviez-vous que se laver les cheveux dans la baignoire pendant que vous prenez un bain est néfaste ? Voici ce qu'il faut savoir pour éviter d'abimer votre chevelure.
Il faut arrêter de laver ses cheveux dans son bain, et voilà pourquoi !

Se laver les cheveux dans le bain n'est pas recommandé - Image : Canva

Après une rude journée, un bon bain chaud est tout ce qui peut nous réconforter. On y passe alors des heures et parfois même, on y lave nos cheveux. Or, d’après les experts capillaires, cette tendance est vraiment à éviter pour le bien des cheveux.

Pourquoi ne faut-il pas laver ses cheveux dans son bain ?

Un bon bain chaud n’est jamais de refus. Effectivement, cela a des vertus relaxantes et reposantes après une journée des plus difficiles. On a alors qu’une seule et unique envie prenante et c’est notamment celle de plonger tête et pieds dedans. Or, il faut désormais savoir que plonger sa tête dans l’eau lors d’un bon bain moussant est très mauvais pour les cheveux. Assurément, cette eau aurait tendance à abîmer la fibre capillaire de nos cheveux.

Cette expertise nous vient du célèbre coiffeur britannique Adam Jones. En outre, il affirme que l’eau savonneuse du bain peut assécher, décolorer et abîmer les cheveux. Cela est particulièrement dû aux produits (mousses, boules de bain…) qui servent à mousser le bain. D’ailleurs, même s’il n’y a pas de produits dans le bain, cela reste quand même nocif. En effet, l’eau très chaude du bain favorise l’ouverture des écailles du cheveu pour ensuite en endommager la fibre capillaire.

Quels sont les produits à utiliser pour un bain parfaitement relaxant ?

Si vous tenez tout de même à votre rituel de bain, il vaudrait mieux mettre vos cheveux en un chignon pour éviter de les abîmer. Aussi, pour passer un bain des plus relaxants, voici quelques produits qui vous y aideront.

https://www.instagram.com/p/CUVM-3mMCbJ/

Lot de bain moussant délassant Garnier

Avec des bougies légèrement parfumées, parsemées autour de votre douche, ce lot est l’idéal. En effet, il a tendance à donner une mousse généreuse qui a le don d’envelopper le corps, en plus de cela, il a une senteur tout simplement magique. En supplément, il est riche en microhuiles, ce qui aura pour effet de vous donner une peau éclatante après. Il est également doté d’une couleur turquoise juste sublime qui vous donnera l’impression d’être dans un vrai océan de sérénité.

Coussin de bain ZenHome

Après quelques heures ou même, quelques minutes passées dans le bain, on peut vite avoir la sensation désagréable d’avoir mal à la nuque. C’est une sensation désagréable qui donne immédiatement envie de quitter le bain. Heureusement, il existe un coussin de bain de chez Zen Home. Ce qu’il faut savoir, c’est que c’est un coussin hyper confortable, qui possède deux côtés séparés. Cela donnera un appui confortable pour votre jolie tête, ainsi que vos épaules et votre nuque. De plus, il est terriblement facile à utiliser, car il est imprégné de ventouses qui lui permettent de se faire facilement coller à votre baignoire

Photo of author
A propos de l'auteur
36ans et maman de 2 magnifiques enfants, je vous partage tous mes coups de coeur et mes découvertes mode, beauté, forme au fil de mes envies. J'y glisse également quelques conseils qui je l'espère, serviront au plus grand nombre.

Laisser un commentaire