Retrouver sa couleur naturelle après une coloration : ces 5 astuces de pros sont les plus efficaces !

Publié le
Coloration ratée, besoin de changer de look, préparer ses cheveux pour son mariage, autant de raisons de vouloir retrouver une coloration de cheveux de base et naturelle. Voici les astuces pour y parvenir sans difficulté.
Retrouver sa couleur naturelle après une coloration : ces 5 astuces de pros sont les plus efficaces !

Image : Canva

Après plusieurs colorations, ou même une coloration ratée, l’envie de revenir à sa coloration d’origine devient très prenante. D’ailleurs, si vous ne savez pas comment revenir à la couleur de base de vos cheveux, il existe quelques astuces simples pour récupérer cette coloration tant convoitée.

Quelles sont les principales astuces capillaires pour retrouver sa coloration naturelle de base ?

Laisser pousser ses cheveux

Cela peut sembler futile, et même inefficace, mais cette astuce est plus que certifiée. En effet, revenir à sa couleur de base peut se révéler difficile, mais en plus, cela requiert beaucoup de patience. D’ailleurs, de la patience, cette méthode en requiert aussi. Cependant, tout vient à point à celui qui sait attendre. Vous verrez alors qu’au bout de quelques semaines, vos nouvelles longueurs arboreront votre coloration naturelle de base. Vos racines prendront alors aussi cette couleur, tout naturellement. Mais pour que cette astuce marche, il faudra couper ses pointes tout au long du processus. Toutefois, si vous n’avez pas la patience pour cela, vous pouvez tout bonnement couper court à vos cheveux pour être sûr d’avoir un résultat satisfaisant.

A ne pas manquer : Chignon facile et rapide : cette astuce coiffure pour un beau chignon sans élastique fait le buzz, et ça prend moins de 20 secondes !

Se faire un gommage

Cette astuce est plutôt adaptée dans la mesure où vous venez de passer chez le coiffeur et qu’il a complètement loupé votre coloration. Vous pouvez donc opter pour le gommage. Il faut savoir que c’est un composant chimique hyper puissant qui a le don de gommer votre coloration. Vous pouvez alors dire adieu à votre coloration loupée pour votre coloration naturelle de base.

Les astuces pour retrouver une coloration naturelle des cheveux
Une femme avec des cheveux châtains naturels – Source : Canva

Utiliser du lait de coco

Le lait de coco est connu pour avoir plusieurs vertus et même dans les soins de décoloration. En effet, il a le don d’absorber le pigment de la coloration. Mais attention, cela varie largement du type et de la couleur de cheveux. Cela pourrait alors vite tourner à la catastrophe. Mais pour éviter cela, après l’application, laissez un temps de pose de 20 à 30 minutes dans la journée.

A lire aussi : Tendance coiffure : ces 3 coiffures font un véritable carton cet été ! Voici ce qu’il vous faut pour être au top !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Beauty Launchpad (@beautylaunchpad)

Quels shampoings privilégier pour regagner sa coloration naturelle ?

Parmi les différents types de shampoings que l’on peut trouver sur le marché, il y en a certains qui peuvent aider à retrouver la couleur naturelle des cheveux.

Le shampoing détoxifiant

Ce shampoing a notamment pour vertu de purifier le cuir chevelu. Cela aura alors pour effet d’effacer votre teinte de cheveux. Mais pour cela, il faudra être patient et appliquer le shampoing au moins une à deux fois par semaine sur une durée de 4 à 6 semaines.

A découvrir : Ce nouveau spray naturel à la kératine est LA solution pour lutter contre les cheveux secs et ternes ! Ce n’est pas pour rien que toutes les stars l’utilisent !

Le shampoing à la camomille

Qui a dit que les recettes de grand-mère ne fonctionnaient pas pour se décolorer les cheveux ? Cette astuce nous le prouve, car en effet, la camomille se révèle être un vrai produit éclaircissant. Mais pour atteindre un résultat satisfaisant, d’après Gianni Coppa, le grand hair styliste, il faudra l’utiliser au moins une à deux fois par semaine sur une durée de 3 semaines.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par (@aboutchiara)

Photo of author
A propos de l'auteur
36ans et maman de 2 magnifiques enfants, je vous partage tous mes coups de coeur et mes découvertes mode, beauté, forme au fil de mes envies. J'y glisse également quelques conseils qui je l'espère, serviront au plus grand nombre.

Laisser un commentaire

Mise à jour de l'article le