La jupe en jean est en vogue et ces 4 idées de look le prouvent ! Soyez la plus tendance jusqu’à la fin de l’été, et même à la rentrée !

Publié le
La jupe en jean est l'une des pièces incontournables de la garde-robe. Si vous ne savez pas comment la porter, ces idées de look tendance vous aideront grandement pour être à la pointe de la mode jusqu'à la fin de l'été et à la rentrée !
La jupe en jean est en vogue et ces 4 idées de look le prouvent ! Soyez la plus tendance jusqu’à la fin de l’été, et même à la rentrée !

Image : SFB

Must-have depuis des décennies, la jupe (mais aussi la mini-jupe) en jean devrait avoir sa place dans chacun des dressings féminins. En effet cette petite pièce permet un tel nombre de styles, du plus décontracté au plus strict, qu’il serait dommage de ne pas user d’un tel pouvoir. Ses déclinaisons sont multiples, qu’elle soit associée à différents tops ou accessoires, elle s’adapte parfaitement et se fond dans votre look. Vous pouvez changer de style ultra facilement et sans risque de commettre un faux pas.

Afin de vous inspirer, voici quatre idées d’associations qui vous donneront un look ultra tendance avec une jupe en jean en cette période estivale et de la chaleur qui continuera à nous accompagner à la rentrée.

Le premier look associe une mini-jupe en jean brut à un caraco à fines bretelles, style lingerie fine

Ce top est le complément idéal de vos vêtements de saison. En effet le top caraco féminise en un clin d’oeil votre tenue, en apportant également une touche ultra romantique.

A lire aussi : Optez pour l’une de ces 4 tenues pour lesquelles la veste en jean est à l’honneur

Le combo caraco dentelle/mini- jupe en jean match à la perfection en vous donnant même un effet rock. Pour parfaire cette tenue, portez plusieurs colliers fins en superposition. Enfilez petites basket et sac à main mini, ce mélange astucieux vous donnera un look casual-chic hyper tendance.

A lire aussi : Quelles sont ces 3 tenues que Mango nous propose avec cette nouvelle collection ?

Le deuxième look marie une mini-jupe en jean navy avec un blazer trois quarts à carreaux

Le blazer va structurer votre silhouette, et un modèle à carreaux vous donnera une allure très élégante. Associé à la jupe en jean il donnera instantanément de l’allure à une tenue basique, et un ton sophistiqué au style.

En associant le blazer à la mini-jupe vous jouez astucieusement avec les volumes, structurant avec finesse l’ensemble.

A lire aussi : Ces 3 nouvelles vestes de chez Bershka seront les stars de la rentrée chez les fans de mode

Le troisième style remet sur le devant de la scène une mini-jupe en jean blanche, quelque peu mise de côté ces derniers temps

Cette jupe blanche vous permet de jouer avec les contrastes. Vous pouvez donc opter pour des couleurs foncées afin de compléter votre look, comme le bleu marine ou le noir, ce qui donne un style chic et intemporel.

Osez le graphisme : rayures, pois ou imprimés se marieront parfaitement à une jupe blanche.

Les couleurs pastel offriront un côté romantique à votre tenue, mais elles peuvent être plus difficiles à combiner que les couleurs plus sombres. Assortie ici avec un haut marron, la jupe blanche est mise en valeur.

Dans cette gamme de couleurs osez le chocolat, le camel, le beige et des accessoires marron glacé, par exemple.

L’effet glamour sera garanti. Portée ici avec une ceinture noire, l’ensemble va souligner votre taille et donner un effet très féminin. Avec cette jupe évitez les hauts totalement blancs, à moins de vouloir vous donner un effet bohème. Dans ce cas privilégiez un top court à dentelle.

Portée avec une paire de sandales nude, vous ferez sans conteste des envieuses.

Le quatrième style coordonne une jupe en jean océan avec un top bleu ciel près du corps, à un maxi décolleté, pour un résultat ultra sexy

Cette association de couleurs donne un résultat harmonieux. N’hésitez pas à miser sur d’autres tons pastels comme le jaune coquille d’oeuf, le vert opalin, ou le rose poudré.

Pourquoi ne pas associer ce look à un tote bag, qui viendra décaler l’ensemble ? Et pour sublimer le décolleté, portez la traditionnelle chaîne assortie de son médaillon, qui attirera judicieusement le regard sur votre jolie naissance de poitrine hâlée.

Vous l’aurez compris, la mini-jupe en jean a un potentiel illimité en matière de création de look. Aussi discrète qu’elle puisse paraître, c’est pourtant une pièce maîtresse dans de nombreux styles.

Associée subtilement, elle mettra instantanément en valeur votre silhouette.

Photo of author
A propos de l'auteur
36ans et maman de 2 magnifiques enfants, je vous partage tous mes coups de coeur et mes découvertes mode, beauté, forme au fil de mes envies. J'y glisse également quelques conseils qui je l'espère, serviront au plus grand nombre.

Laisser un commentaire

Mise à jour de l'article le