Jupe en jean : voici 4 styles à adopter pour être la plus tendance jusqu’à la fin de l’été !

La jupe en jean est une des pièces indispensables à avoir dans sa garde-robe pour le retour des beaux jours. Découvrez 4 styles que nous avons déniché pour vous et soyez à la pointe de la tendance pour la saison estivale !
jupe en jean tendance printemps

Crédit photo : Canva

La jupe en jean est à la saison estivale ce que la petite robe noire est aux fêtes de fin d’année : un classique indémodable qui s’adapte à tous les looks et toutes les occasions. La jupe en jean se conjugue de dizaine de façons différentes : longue ou mini, avec ou sans boutonnière, délavée ou en jean brut. Les modèles sont divers et vous n’aurez aucun mal à trouver la pépite qui siéra tant à votre morphologie qu’à votre garde-robe.

Voici quatre idées de tenues tendances pour porter la jupe en jean jusqu’à la fin de l’été !

Une tenue rock et romantique, parfaite pour tous les jours

Pour un style romantique avec une pointe de sexy, idéal tant pour une balade en ville qu’une soirée entre amis, on associe la jupe en jean à un petit débardeur noir. On le choisit légèrement satiné, façon lingerie, avec des bretelles fines qui souligne sensuellement les épaule avec une once de glamour.

A ne pas manquer : Quelles sont ces 3 robes fluides que toutes les fashionistas s’arrachent depuis quelques jours pour être tendance tout l’été ?

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Anne Montecer (@anne_dressingideal)

Pour cette tenue, on préfère une mini-jupe qui vient amener un coté rock. Pour décaler le look et le rendre plus décontracté pour la vie de tous les jours on opte pour une jolie paire de basket blanche. Enfin, on finalise par une pochette assortie au débardeur.

La jupe en jean midi pour un look sophistiqué

Mais la mini-jupe est loin d’être votre seule option ! Vous pouvez aussi adopter une jupe midi, qui tombe juste un peu en dessous du genou. Non seulement très pratique contre les coups de vent, elle ajoute un coté sophistiqué à la tenue.

A lire aussi : Short en jean : Inspirez-vous de ces 3 idées de look denim pour être tendance durant tout l’été 2022 !

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Suzanne (@figuredestyles_relooking)

N’hésitez pas à l’associer à un T-shirt ou débardeur graphique pour un coté sportswear. On termine par une paire de basket et un blazer oversize qui peaufinera le look et lui donnera un coté working-girl, idéal pour aller au travail à l’arrivée des beaux jours.

On ose toutes les teintes de jean !

Si le bleu délavé, typique de la jupe en jean classique, n’est pas pour vous, n’hésitez pas à explorer d’autres couleurs, qui s’allieront au mieux à votre garde-robe.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Zaza (@bobines_et_cousettes)

Le jean brut, par sa teinte bleue soutenue est idéal, quoi que sous-estimée, pour une tenue chic. Associée à un chemisier imprimé vous créer un look chic et sans effort, qui s’adapte à toutes les situations.

Des collants graphiques : votre atout idéal pour accessoiriser votre jupe en jean !

Cependant le printemps peut aussi être synonyme de pluie, et le soleil se montre parfois timide. Sachez que la jupe en jean n’est pas seulement une pièce à sortir les jours de beau temps !

Pour les matins plus frais, associez-la à une jolie paire de collants à poids pour effet un tantinet vintage garanti. On note qu’une paire de collants à motifs est l’accessoire parfait pour donner du charme et de l’originalité à une tenue.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par 🌷Lucida et ses looks (@les_looks_de_lucida)

On n’oublie pas de cintrer la taille avec une large ceinture pour dynamiser le look et montrer nos atouts. On ajoute un chemisier ton sur ton pour ajouter un coté sophistiqué à la tenue. Et enfin, on finalise le tout avec un cardigan neutre, qui décale la tenue et vous assure de ne grelotter pas dans la journée.

Alors n’hésitez plus ! La jupe en jean est un classique de la garde-robe, versatile, elle s’adaptera à toutes vos tenues et toutes vos humeurs pour l’arrivée de cette saison estivale.

Photo of author
A propos de l'auteur
36ans et maman de 2 magnifiques enfants, je vous partage tous mes coups de coeur et mes découvertes mode, beauté, forme au fil de mes envies. J'y glisse également quelques conseils qui je l'espère, serviront au plus grand nombre.

Ailleurs sur le web

Laisser un commentaire