Comment se maquiller quand on est brune ? Ces 4 astuces vont vous changer la vie

Comment se maquiller quand on est brune

L’accord de votre maquillage et de vos cheveux bruns mettra vos atouts en valeur et ressortira davantage l’éclat de ceux-ci. Les cheveux bruns sont répartis en plusieurs nuances : châtain, cacao, noisette et plus encore. Vous ne savez pas comment combiner votre maquillage et la teinte marron de votre chevelure ? Suivez ces 4 conseils pour faire ressortir votre charme !

1. Maquillage quand on est brune : Misez sur le teint

Un teint frais et illuminé est la base du maquillage pour les brunettes. Choisissez votre fond de teint avec précaution. L’idéal serait d’utiliser du fond de teint couvrant, mais pas trop afin de rester le plus naturel possible.

A lire aussi : Coiffure : Quels sont les effets à (absolument) adopter pour rajeunir après 40 ans ? Découvrez la tendance 2022

Il est fondamental de connaître sa teinte de fond de teint. En effet, ce sera plus facile de mettre en valeur votre maquillage si vous accordez votre palette de couleurs à vos yeux.

Achetez plutôt du fond de teint qui s’accorde à la teinte de votre cou. En outre, le blush sublimera également votre mine. Par contre, il est à utiliser avec modération.

2. Comment maquiller les yeux des brunes ?

Quand on est brune, il ne faut pas hésiter sur les couleurs foncées. Les couleurs idéales sont le marron et le gris.

Si vous avez les yeux bleus, il est préférable de choisir les couleurs pastel. Les brunes aux yeux marron, elles, devraient mieux se pencher sur le kaki ou le gris. Quant à celles qui ont les yeux verts, optez pour du caramel ou du beige.

Les brunes peuvent se permettre de se lâcher avec le mascara et l’eye-liner. Il est également conseillé d’intensifier votre regard tout en prenant soin de vos sourcils.

A découvrir : Comment se maquiller quand on est bronzée ? Voici 3 astuces pour être belle tout l’été

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ornella Giannone (@ornelmakeup)

3. Quel rouge à lèvres choisir quand on est brune ?

Il convient de rappeler qu’en matière de maquillage, vous devez soit accentuer le maquillage sur les yeux, soit intensifier le rouge à lèvres, mais jamais les deux en même temps.

Les brunes peuvent choisir toutes les couleurs de rouge à lèvres tant que celles-ci correspondent à la forme des lèvres et à la teinte des cheveux. En ces journées de chaleur, mettez plutôt du rouge à lèvres de couleurs vives comme le rouge ou le fuchsia.

Par contre, pour les brunes qui ont une peau claire, choisissez les rouges à lèvres à teintes douces comme le rose et le nude.

A voir : A quel moment appliquer ma protection solaire pour être en accord avec mes soins de la peau ?

4. Comment définir ses sourcils quand on a les cheveux bruns ?

La forme idéale des sourcils dépend entièrement de la forme du visage. Par contre, la teinte que vous allez utiliser pour le remplissage doit être en accord avec celle de vos cheveux.

Une couleur brune ou taupe peut faire l’affaire. Pour espérer avoir un résultat optimal, il est primordial de porter plus d’attention aux sourcils. Ils ne doivent, en aucun cas, être négligés. Dans cette optique, démaquillez vos sourcils convenablement avant de vous maquiller les yeux.

Photo of author
A propos de l'auteur
36ans et maman de 2 magnifiques enfants, je vous partage tous mes coups de coeur et mes découvertes mode, beauté, forme au fil de mes envies. J'y glisse également quelques conseils qui je l'espère, serviront au plus grand nombre.

Ailleurs sur le web

Laisser un commentaire