Chaque saison apporte son lot de nouvelles tendances en matière de couleur de cheveux. C’est le cas du Milk tea qui, venu tout droit d’Asie, est en passe de devenir LA tendance capillaire de cet été. De quoi s’agit-il exactement et comment l’adopter ? Apprenez-en davantage sur cette coloration qui met en valeur votre teint en lisant ce billet.
A lire aussi : Quelles sont les coupes de cheveux qui permettent de rajeunir d’au moins 5 ans ?
Qu’est-ce que le “Milk tea” au juste ?
Imaginez une grande tasse de thé fumante avec un nuage de lait et vous obtenez une conception rapprochée du look Milk tea. La couleur des cheveux est généralement associée à une racine d’ombre légèrement plus foncée afin de créer la sensation bicolore du thé au lait.
Cette coloration a un ton beige crémeux qui se situe à mi-chemin entre le chaud et le froid.
Voir cette publication sur Instagram
Omniprésent sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram, le Milk tea est la nouvelle tendance capillaire. C’est un choix de coloration parfaitement indiqué pour quiconque cherche à actualiser son look d’une manière modeste, mais percutante.
Il confère un look multidimensionnel et s’adapte à tous les tons de peau. Cependant, il convient de signaler qu’il n’y a pas une seule couleur de Milk tea. En effet, tout comme votre boisson préférée du matin, vous pouvez l’adapter à votre style.
A lire aussi : Découvrez les lowlights, la tendance capillaire la plus en vogue ce printemps
Les différents types de Milk Tea que vous pouvez adopter selon vos goûts
Il n’existe pas forcément de nuance parfaite, mais le Milk tea est aussi personnalisable qu’une commande de café au lait.
Le Milk tea classique
Cette couleur de cheveux brun clair ressemble à une boisson classique de thé au lait. Ce qui fait qu’elle convient à tout le monde. Pour obtenir le Milk tea classique, vos mèches devront d’abord être décolorées. Il faudra ensuite les teindre en brun et en blond pour obtenir le mélange parfait de nuances.
Le Milk tea à la cassonade
Lorsque l’on ajoute le thé au lait avec du sucre brun, tous les éléments mélangés (thé, lait et sirop de sucre brun), permettent l’obtention d’une boisson plus rafraîchissante.
C’est exactement pareil en matière de coloration capillaire. Cette version (la cassonade) est légèrement plus foncée que le Milk tea classique, mais elle reste une teinte polyvalente qui peut être portée par tout le monde. La nuance fraîche des cheveux pourra même adoucir vos traits.
A découvrir : Quelles sont les coupes tendance à adopter si vous souhaitez affiner votre visage ?
Voir cette publication sur Instagram
Le Milk tea latté
Les milk tea lattés sont des boissons à base de thé infusé et de lait cuit à la vapeur. Lorsqu’il est combiné à de la glace, le lait mousseux donne au thé une teinte ultra-claire.
Avant de vous faire faire ce look, assurez-vous d’acheter des shampooings et après-shampooings violets, ainsi que d’autres produits capillaires sans danger pour la coloration de vos cheveux.
Ils atténueront la teinte cuivrée qui pourrait se développer sur vos cheveux et vous aideront à conserver la délicieuse couleur Milk tea.
Sommaire