Coiffure : Quelles sont les coupes de cheveux qui permettent de rajeunir d’au moins 5 ans ?

À 50 ans, votre chevelure est souvent plus fragile, plus fine, et ce, encore plus durant la période de grand froid. Cette période intersaison est donc l’idéale pour vous préparer à un changement de style en optant pour une coupe qui vous met en valeur.

Voici quelques coupes de cheveux qui vous apporteront un petit coup de jeune, tout en étant ultra-tendance.

A lire aussi : Les astuces naturelles pour colorer ses cheveux gris et stopper leur chute

Le bob court moderne

Vous pouvez paraître 10 ans plus jeune avec une coupe courte moderne avec frange. C’est un style idéal pour accentuer vos traits. Cette coupe de cheveux vous permet de cacher les rides présentes sur votre front et d’exploiter votre jeunesse.

La frange en rideau de cette coupe de cheveux ajoute également du glamour à votre style. De plus, elle allonge votre cou si vous souhaitez paraître plus longue à partir de vos épaules.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Salon Cecile Alexandra (@saloncecilealexandra)

Également connu sous le nom de bob gradué, le bob court moderne a des couches plus longues à l’avant. En même temps, il présente un arrière plus court et épais qui peut également prendre une forme incurvée.

Si vous avez des cheveux fins et raides, les longues coiffures peuvent être moins séduisantes. Dans ce cas, les coiffures plus courtes telles que les bobs courts modernes vous conviendront parfaitement.

A lire aussi : Le liquid bob, la nouvelle coiffure tendance à essayer ce printemps

Cheveux longs coupés en biseau (sliced cut)

Vous n’avez pas besoin de sacrifier la longueur pour obtenir une coupe de cheveux émoussée. La coupe émoussée avec des cheveux longs est une option très tendance pour la femme moderne.

Indéniablement élégant et chic, ce look affirmé vous donnera des mèches épaisses et d’apparence saine.

Le seul véritable inconvénient de ce style saisissant est son niveau élevé d’entretien. Lorsque vos cheveux sont tous de la même longueur, vous devez les couper régulièrement pour qu’ils poussent de façon régulière.

A lire aussi : Connaissez-vous le wet hairstyle, la nouvelle tendance coiffure effet mouillé ?

Coupe de cheveux ondulés

Doux et girly, les cheveux ondulés coupés ont un look naturel et décontracté. À l’opposé d’un style droit, audacieux et défini, une coupe émoussée sur des cheveux ondulés donne une apparence mignonne et insouciante. Pour obtenir ce look, commencez par utiliser un vaporisateur texturant.

Ensuite, utilisez un fer à friser sur la partie centrale et les pointes de vos cheveux pour créer des ondulations lâches et fluides. Pour finir, séparez délicatement les boucles de vos cheveux avec vos doigts. Le tout crée un ensemble de cheveux ondulés à aspect vif.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Le monde des balayages ♥️ (@perfect_balayage)

Cheveux bouclés coupés

Les cheveux coupés en boucles font partie des coupes de cheveux qui se distinguent par leur volume et leur ampleur. C’est un look flatteur et ludique qui convient à toutes les occasions. Veillez à vous rendre régulièrement chez votre coiffeur pour une coupe afin de préserver la texture de votre coiffure. En attendant, une crème à boucler vous aidera à raviver vos boucles entre deux lavages.

Coupe aux épaules avec mèches

La coupe aux épaules est très flatteuse pour les femmes d’âge moyen, car elle effleure le décolleté et encadre délicatement le visage. C’est un look assez éblouissant destiné aux femmes d’âge moyen qui souhaitent encore avoir de longs cheveux.

En effet, les coiffures à longueur d’épaule constituent l’un des meilleurs moyens de créer l’illusion de cheveux plus volumineux et plus épais.

Associer à vos mèches, elle rehausse de quelques crans votre coupe de cheveux normale et lui donne un éclat de jeunesse. Tous ces éléments réunis, vous rajeunissent indéniablement. Cette coiffe convient à tous les types de morphologies de visages, qu’elle soit ronde ou ovale.

A lire aussi : Le butterfly haircut est la coupe à essayer ce printemps pour un faux carré tendance sans couper les longueurs

Cheveux épointés avec franges souples

Les coiffures à frange constituent une référence instantanée en matière de style. C’est un excellent moyen pour vous faire paraître plus jeune. Toutefois, vous devez veiller à ce que votre frange ne soit pas trop courte.

Cela dissimulera vos ridules

Cette coupe qui attire le regard est une excellente option pour tous les types de cheveux.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Alex (@alexmerchiers)

Les franges souples peuvent être élégantes ou audacieuses et offrent de nombreuses possibilités de coiffure. La frange arrondie est très tendance et cool, mais elle demande beaucoup d’entretien, alors assurez-vous de la tailler régulièrement en rendant visite à votre styliste.

A lire aussi : La tendance coloration Lowlights est ultra-tendance et est largement adoptée par les passionnées de coiffure

Coupe franche avec dégradés

La coupe courte est attrayante, car elle élimine les pointes mortes et donne aux cheveux un aspect plus net, plus vif et plus structuré. L’inconvénient est l’entretien qu’elle nécessite.

Vous devrez donc vous rendre continuellement chez le coiffeur pour la couper, parce que les cheveux sont tous de la même longueur. Vous pouvez contrer cela en ajoutant des couches de cheveux. Cela peut sembler toutefois contre-productif puisque le but d’une coupe franche est de supprimer les couches.

Néanmoins, vous pouvez en discuter avec votre coiffeur pour combiner subtilement les deux. Vous obtiendrez ainsi des cheveux d’apparence sains, mais aussi plus naturels, avec des couches au milieu, combinées à des pointes émoussées.

Pour un résultat optimal, coiffez les cheveux en couches qui encadrent le visage afin d’attirer l’attention sur votre fine silhouette.

Photo of author
A propos de l'auteur
36ans et maman de 2 magnifiques enfants, je vous partage tous mes coups de coeur et mes découvertes mode, beauté, forme au fil de mes envies. J'y glisse également quelques conseils qui je l'espère, serviront au plus grand nombre.

Les articles populaires à découvrir dans le magazine

Laisser un commentaire