Pourquoi utiliser un shampoing solide au rhassoul ? 3 bonnes raisons qui vont (forcément) vous convaincre.

shampoing solide au rhassoul

Le shampoing solide au rhassoul fait fureur parmi les produits cosmétiques depuis 2020. Il est naturel, bio, 100 % végan, ce qui est vraiment idéal pour les cheveux.

Pourquoi devrait-on utiliser du shampoing solide au rhassoul ?

Le rhassoul, aussi appelé ghassoul, est une argile naturelle qui nous vient du Maroc. Désormais utilisé en shampoing, il possède de nombreuses vertus naturelles. Parmi ces vertus, il convient de savoir que le shampoing solide au rhassoul se conforme au cuir chevelu.

De ce fait, il détoxifie les cheveux en éliminant l’excès de sébum. En plus de cela, il s’adapte à tous les types de cheveux. Par ailleurs, il apporte également du volume aux cheveux fins et a tendance à assouplir les cheveux épais. En supplément, il aide à tonifier les cheveux ternes et fragiles et à réparer les longueurs abîmées.

shampoing solide au rhassoul (1)

Par ailleurs, le shampoing solide au rhassoul est hyper pratique. En effet, un shampoing au rhassoul peut durer entre 2 à 3 mois. Mais le vrai petit plus de ce shampoing, c’est qu’il est fabuleusement écologique.

En effet, le shampoing solide au rhassoul se présente sous forme de pain. Il n’est donc pas essentiellement livré avec une bouteille en plastique, ce qui fait que le shampoing solide au rhassoul est absolument révolutionnaire.

Savon-shampooing solide bio au rhassoul Shampoing naturel. Produit en France. Savon 100 gr
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

A lire aussi : Manucure : ce vernis à moins de 15 Euros fait le buzz sur TikTok ! C’est la nouvelle alternative aux ongles en gel

Comment utiliser le rhassoul sur les cheveux ?

Utiliser le rhassoul comme masque

Le rhassoul peut être utilisé comme masque. Pour cela, il nous faut un bol d’eau tiède et de la poudre de rhassoul. Après, mélangez le tout, de préférence, avec des ustensiles en bois afin d’avoir une pâte lisse et homogène. Peignez-vous ensuite les cheveux afin que la pâte puisse bien s’incorporer sur votre cuir chevelu. Pour que cela s’imprègne parfaitement, prenez vos cheveux mèche par mèche et étalez bien la pâte sur le cuir chevelu.

Par la suite, vous devriez terminer sur vos pointes. Par ailleurs, si vous voulez avoir un meilleur résultat, n’hésitez pas à rajouter du yaourt, de l’aloe vera ou de l’huile d’argan. Une fois, le masque appliqué sur l’ensemble de vos cheveux, attendez 30 minutes puis rincez.

A découvrir : Ces 3 coiffures sont les plus tendance lorsqu’on porte des lunettes ! Est-ce que vous pensez que les experts ont raison ?

Utiliser le rhassoul comme shampoing solide

Le rhassoul peut, bien entendu, être utilisé comme shampoing solide. Pour cela, prenez une proportion de la poudre de rhassoul équivalente à la longueur de vos cheveux. Mélangez, avec un ustensile en bois, cette poudre avec de l’eau.

Le mélange devrait être assez liquide. Mais en plus de ce mélange, préparez une eau vinaigrée qui vous aidera à enlever tous les résidus du shampoing. Lorsque tout sera fini, appliquez le shampoing sur vos cheveux mouillés et laissez reposer durant 10 minutes. Ensuite, rincez vos cheveux abondamment avec de l’eau claire. Enfin, rincez-vous une dernière fois avec l’eau vinaigrée.

Savon-shampooing solide bio au rhassoul Shampoing naturel. Produit en France. Savon 100 gr
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Photo of author
A propos de l'auteur
36ans et maman de 2 magnifiques enfants, je vous partage tous mes coups de coeur et mes découvertes mode, beauté, forme au fil de mes envies. J'y glisse également quelques conseils qui je l'espère, serviront au plus grand nombre.

Ailleurs sur le web

Laisser un commentaire