Ajouter du marc de café à son shampoing : une astuce beauté zéro gaspillage aux multiples vertus !

Tout le monde ou presque, connaît les bienfaits du marc de café posé sur le terreau de nos plantes d’appartement. En revanche, quels sont les bénéfices du marc de café ajouté à votre shampoing habituel ? Conseils pour éveiller votre chevelure grâce à votre breuvage matinal préféré. Attention toutefois, cette astuce convient plutôt aux cheveux foncés, le marc de café pouvant changer la nuance des cheveux clairs.

Pour des cheveux en peine forme, le marc de café

Vos cheveux sont ternes, fragiles et tombent en grand nombre chaque matin, au moment du brossage ? Pas de panique, avec du marc de café couplé au shampoing que vous utilisez régulièrement, votre chevelure reprendra vigueur rapidement. Même s’il ne faut pas en abuser en tant que boisson, le café contient énormément de micronutriments bénéfiques à notre organisme, comme des antioxydants, des vitamines et des minéraux, entre autres. Utilisés par le biais du marc de café combiné à un shampoing, tous ces bons éléments vont agir favorablement sur le cuir chevelu, en oxygénant les follicules pileux, sortes de poches où “naissent” les cheveux. Mais également, en stimulant la circulation sanguine permettant ainsi une pousse capillaire plus rapide et plus vigoureuse.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Healwithhasna 🍃 (@healwithhasna)

Pourquoi mélanger du marc de café au shampoing ?

En appliquant régulièrement sur votre crâne du marc de café ajouté à votre shampoing, tous ses bons composants vont booster et revigorer vos cheveux, qui retrouveront ainsi brillance et force. Le marc de café assainit le cuir chevelu, agressé en permanence par la pollution extérieure, l’excès de sébum et les éventuelles colorations à base de produits chimiques. Ajouter du marc de café à votre shampoing contribuera également à débarrasser votre chevelure des petites squames et autres pellicules, à la manière d’un gommage, afin d’obtenir un cuir chevelu vraiment purifié et sans démangeaisons.

La recette du shampoing au marc de café

  • Pour un flacon de 200 ml de shampoing, on ajoute 2 cuillères à soupe de marc de café (ou le contenu de 2 dosettes souples si on utilise une cafetière à dosettes).
  • Bien mélanger avant l’emploi, appliquer sur les cheveux mouillés en massant légèrement le cuir chevelu et laisser agir une ou deux minutes.
  • Un rinçage abondant et voilà.

En effectuant hebdomadairement cette opération, vous obtiendrez en peu de temps une chevelure brillante, vigoureuse et abondante. Et petit bonus, le marc de café évacué dans la tuyauterie de votre douche va dégraisser et assainir celle-ci, évitant ainsi bouchons et mauvaises odeurs.

Photo of author
A propos de l'auteur
36ans et maman de 2 magnifiques enfants, je vous partage tous mes coups de coeur et mes découvertes mode, beauté, forme au fil de mes envies. J'y glisse également quelques conseils qui je l'espère, serviront au plus grand nombre.

Les articles populaires à découvrir dans le magazine

Laisser un commentaire