Réalisez un brushing express en moins de 5 minutes avec cette astuce qui cartonne sur TikTok

Bien se coiffer le matin quand on a pas le temps est une véritable épreuve surtout si vous êtes une adepte du brushing. Cette astuce découverte sur TikTok pourrait changer votre vie !

Vous avez besoin de faire un brushing en urgence, mais vous n’avez pas le temps d’aller chez le coiffeur ? Pas de panique ! Vous pouvez obtenir un résultat bluffant en seulement 5 minutes en utilisant quelques astuces.

Réalisez vous-même votre brushing en moins de 5 minutes comme chez un professionnel grâce à cette astuce découverte sur TikTok.

A lire aussi : On a découvert la nouvelle coloration tendance venue tout droit d’Asie

La séparation des mèches

Avant de séparer les mèches, vous devez apprêter vos cheveux en les lavant. Ensuite, ils devront être séchés, mais pas trop. Pour un meilleur effet, les cheveux doivent rester un peu humides. Après les avoir lavés, ils ne doivent pas être complètement secs pour commencer le travail.

Vous devez à présent séparer vos cheveux en réalisant plusieurs petites torsades. Pour le faire, vous tracez une mèche d’environ 2 cm que vous séparez en deux.

Vous enroulez ensuite les mèches l’une sur l’autre de la racine à la pointe des cheveux puis vous pincez le bout. Serrez suffisamment pour que les torsades se maintiennent jusqu’au bout de l’opération. Vous procédez de la même manière sur tout le reste de la chevelure.

A lire : Les astuces naturelles pour colorer les cheveux gris et stopper leur chute

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par سالن زیبایی و عروس اِلا (@ella.beauty_salon)

Le séchage à chaud

Avant de poursuivre, vous devez appliquer sur les mèches une solution contre la chaleur. Étant donné que vous allez utiliser un appareil chauffant, vous devez vous assurer de la bonne protection de vos cheveux. Vous ne devez donc pas sauter cette étape qui est très importante au risque d’abîmer votre chevelure.

Vous devez ensuite passer le sèche-cheveux, mèche par mèche, du haut vers le bas. Ne dépassez pas 2 mn par mèche. Vous devez aussi éviter de trop approcher le bec du sèche-cheveux pour éviter de fragiliser vos fibres capillaires.

@yazblends Easy 5 minute Hair Hack! @behindthechair.com #fyp #hairtok #hairtutorials #hair #bocaraton ♬ Toxic x Pony – ALTÉGO

L’étape de l’assouplissement

Vos cheveux sont enfin secs ! Vous pouvez défaire les torsades pour qu’elles tombent en cascade sur vos épaules. Ébouriffez légèrement les cheveux avec les doigts afin qu’elles forment une généreuse touffe bien aérée. Vous allez constater que les cheveux paraîtront ainsi bien plus assouplis et légers.

A lire aussi : La tendance des colorations Lowlights est en train de cartonner pour le printemps

La touche finale

Pour finir, vous devez donner de la tenue et de la brillance à votre coiffure. Vaporisez sur toute la tête un voile de laque. Prenez alors soin de respecter une certaine distance pour plus d’éclat.

Il existe plusieurs types de laque sur le marché. Pour votre brushing, il vous faut une laque légère et aérée pour garantir une meilleure tenue. La coiffure paraîtra ainsi plus naturelle.

Voilà, vous savez tout ce qu’il faut pour pouvoir rapidement sublimer les cheveux ! Il ne vous reste plus qu’à vous mettre au travail.

Photo of author
A propos de l'auteur
36ans et maman de 2 magnifiques enfants, je vous partage tous mes coups de coeur et mes découvertes mode, beauté, forme au fil de mes envies. J'y glisse également quelques conseils qui je l'espère, serviront au plus grand nombre.

Les articles populaires à découvrir dans le magazine

Laisser un commentaire