Voici comment avoir de beaux cheveux bouclés sans chaleur en quelques minutes, juste avec l’aide d’un chouchou !

Publié le
Marre d'utiliser votre fer à boucler et d'abîmer vos cheveux pour avoir des boucles qui ne tiennent pas ? Il est temps de découvrir ce tuto coiffure pour réaliser de belles boucles ou obtenir un effet wavy au top sans chaleur !
Voici comment avoir de beaux cheveux bouclés sans chaleur en quelques minutes, juste avec l’aide d’un chouchou !

Image : 123RF

Les waves sont littéralement devenues les grandes tendances de l’été et seront également les grandes stars de cette rentrée. Alors, si vous ne vous entendez plus à votre fer à boucler ou lisser, voici une astuce pratique pour réaliser de belles boucles qui ne nécessite simplement que quelques chouchous.

Voici l’astuce en 5 étapes pour avoir des boucles en utilisant uniquement des chouchous

Les appareils chauffants, lorsqu’ils sont utilisés à répétition, abîment vite le cuir chevelu. Il est donc primordial de ne pas les utiliser tout le temps. Or, avec la tendance waves du moment, le fer à boucler est de mise.

Cependant, la grande influenceuse Lydia Rose a révélé pour nous qu’il subsiste une astuce simple et efficace à réaliser si l’on veut avoir de belles boucles sans devoir passer par les appareils chauffants. Cela se joue alors par étapes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lydia Rose (@fashioninflux)

  1. Étape n°1 : Sectionnez vos cheveux en deux parties égales.
  2. Étape n°2 : Prenez un côté de vos cheveux et enroulez-le autour d’un chouchou. Bien évidemment, il ne faut pas omettre les pointes. En effet, tout doit rentrer dans le chouchou. Un chouchou en satin est recommandé si vous ne voulez pas abîmer vos cheveux avec un chouchou basique.
  3. Étape n°3 : Recommencez l’étape 2 avec l’autre côté de vos cheveux.
  4. Étape n°4 : Laissez poser pendant 20 minutes. Mais si vous voulez un résultat optimal, vous pouvez appliquer de la laque sur vos cheveux durant le temps de pose.
  5. Étape n°5 : Enlevez prudemment les chouchous de vos cheveux. Vous pouvez alors secouer vos cheveux délicatement pour avoir un résultat beaucoup plus naturel.

Une autre astuce coiffure : Se faire un chignon facile et rapide sans élastique en moins de 20 secondes, c’est l’astuce coiffure la plus tendance du moment !

Les autres astuces efficaces à appliquer pour boucler les cheveux sans avoir besoin d’un fer à boucler

Faire des boucles sans utiliser de fer à boucler
Image : 123RF

Humidifier les cheveux

Cette astuce est relativement simple. En effet, vous humidifiez vos cheveux pour ensuite les séparer en deux. Vous allez ensuite en faire 2 torsades bien épaisses qui vont ensuite être enroulées en chignon. Pour finir, vous les faites tenir à l’aide d’épingles à cheveux pour ensuite les faire reposer durant 45 minutes environ. Après cela, vous déroulez vos torsades et le tour est joué.

A ne pas manquer : Il faut arrêter de laver ses cheveux dans son bain, et voilà pourquoi !

Utiliser un foulard

Celle-ci est également très facile à réaliser. Pour commencer, vous allez d’abord faire une queue-de-cheval. Vous faites ensuite passer les cheveux de votre queue-de-cheval pour les faire passer devant votre visage. Après, vous prenez un foulard et vous la faites passer sur votre queue-de-cheval. Vous enroulez ensuite votre foulard pour que vos cheveux puissent s’enrouler dedans également. Vous laissez ensuite poser durant toute une nuit et le lendemain, vous aurez de très belles boucles.

Photo of author
A propos de l'auteur
36ans et maman de 2 magnifiques enfants, je vous partage tous mes coups de coeur et mes découvertes mode, beauté, forme au fil de mes envies. J'y glisse également quelques conseils qui je l'espère, serviront au plus grand nombre.

Laisser un commentaire