Se faire un chignon facile et rapide sans élastique en moins de 20 secondes, c’est l’astuce coiffure la plus tendance du moment !

Publié le
Certaines situations nous obligent à nous recoiffer et vous ne serez plus jamais prise au dépourvu si vous n'avez pas d'élastique à portée de main. Cette technique pour se faire un chignon rapide et facile est tout simplement la plus astucieuse !
Se faire un chignon facile et rapide sans élastique en moins de 20 secondes, c’est l’astuce coiffure la plus tendance du moment !

Une femme qui fait un chignon rapidement sans élastique - Source : Canva

Il faut le reconnaître, on a accordé beaucoup d’importance aux coupes courtes pour cette année 2022. Cependant, il faut savoir que les cheveux longs sont tous aussi tendances et glam. D’ailleurs, il existe désormais une astuce facile et rapide pour réaliser un chignon sur cheveux longs sans avoir besoin d’un élastique.

Comment se faire un chignon facile et rapide sans élastique ?

Il faut le préciser pour les blondes, cette astuce requiert d’avoir des cheveux longs car un chignon sur cheveux courts c’est assez délicat mais on aimerait avoir l’astuce. Également, elle nous vient tout droit de chez une star du réseau social TIKTOK, orienté sur les grandes tendances. D’ailleurs, elle fait unanimement fureur en ce moment dans le monde de la beauté et elle a notamment été révélée par une grande influenceuse espagnole.

Pour cela, la jeune influenceuse nous révèle que nous n’aurons absolument besoin de rien, à part nos cheveux. Elle a également exposé le fait qu’au début, cela allait être difficile et un peu épique. En effet, afin de réaliser ce chignon, elle nous explique qu’après avoir peigné les cheveux, on devrait ensuite enrouler les cheveux autour de la main au niveau de la nuque. Attention, on ne devrait enrouler les cheveux qu’une seule fois pour ainsi former une sorte de nœud. Ensuite, on vient enrouler le reste de ses cheveux autour de la base avant de poser le nœud qui va tout simplement servir de fixation.

A lire aussi : L’Italian bob : le carré court qui cartonne en cette fin d’été 2022, c’est LA coupe qu’il vous faut absolument à la rentrée pour être tendance !

@teresaandresgonzalvo

MOÑO CON UN NUDO. #hairstyle #moño #recogido #challenge

♬ sonido original – Teresa Andrés Gonzal

Quelles sont les autres coiffures tendances à réaliser pour les cheveux longs ?

Les cheveux longs sont dans les précieux joyaux que nous réserve notre corps même si la tendance est aux cheveux courts. Il est donc important de s’en occuper et de le styliser. D’ailleurs, il y a plusieurs coiffures que l’on pourrait arborer.

La longue demi-queue lisse

La demi-queue est revenue à la mode cette année 2022. D’ailleurs, pour mieux le styliser, n’hésitez pas à lisser vos cheveux. Ensuite, vous en faites une demi-queue de cheval et vous finissez par laisser deux mèches sur les deux côtés de votre visage.

Autre astuce coiffure : Voici comment avoir de beaux cheveux bouclés sans chaleur en quelques minutes, juste avec l’aide d’un chouchou !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Atelier coquette (@atelier_coquette)

La queue basse sophistiquée

Celle-ci est assez compliquée. En effet, pour la réussir, il faudra commencer par faire une queue-de-cheval basse avec votre élastique. Ensuite, vous viendrez enrouler votre élastique avec une mèche de cheveux. Une fois cela fait, pour booster le résultat, n’hésitez pas à boucler vos cheveux pour donner cet aspect wavy sophistiqué.

Photo of author
A propos de l'auteur
36ans et maman de 2 magnifiques enfants, je vous partage tous mes coups de coeur et mes découvertes mode, beauté, forme au fil de mes envies. J'y glisse également quelques conseils qui je l'espère, serviront au plus grand nombre.

Laisser un commentaire

Mise à jour de l'article le