Coloration : Découvrez la tendance “ombré inversé” qui va faire un carton pendant l’été 2022

Du simple balayage jusqu’au Tie & Dye, en passant par le gommage et le gloss, la coloration a connu une révolution remarquable ces dernières années. Ces diverses techniques permettent de révéler les styles de chacun. Aujourd’hui, la technique « reverse ombre » ou « ombré inversé » commence à séduire de plus en plus de personnes. À la différence du fameux « ombre hair », cette nouvelle technique consiste à laisser vos racines plus claires et les longueurs plus foncées. Le temps où vous devez toujours camoufler vos racines est désormais révolu.

En quoi consiste vraiment la coloration tendance « ombré inversé » ?

Le style ombré inversé est une technique de coloration originale mise au point par la fameuse star Billie Eilish. À l’opposé du standard Tie & Dye, le reverse ombre met plus en valeur la profondeur de votre visage. Son principal but est de réaliser un véritable dégradé de couleurs entre les racines et les longueurs.

https://www.instagram.com/p/CFAcSjXD4Pt/

A découvrir également : Traiter Les Cheveux Gras Avant L’été, C’est Possible (Et Facile) Grâce À Ces Astuces !

Ombré inversé : est-ce un style de coloration destiné pour le grand public ?

Que vous soyez brune, blonde ou rousse, cette technique fonctionne avec toutes les couleurs de cheveux. Elle est destinée au grand public et le plus intéressant, c’est que vous pouvez l’adapter à votre goût. Vous pouvez opter pour une petite nuance si vous ne voulez pas une grande différence de couleurs entre vos cheveux. Mais les plus audacieux osent les couleurs comme le vert, le bleu ou encore le rose. Ce style de coloration commence à devenir célèbre dans les réseaux sociaux et va sûrement être la coloration la plus tendance pendant cet été.

A découvrir également : Voici Les 5 Coupes Courtes Les Plus Tendance Pour Être Au Top Pendant La Saison Printemps-Été 2022

https://www.instagram.com/p/CUXPyjvL718/

Faites-vous belles avec la coloration « ombré inversé » pour cet été

Pour adopter ce style de teinture, il faut surtout avoir une base. Ceux ayant une des cheveux foncés doivent impérativement passer à la décoloration. Il sera plus judicieux de passer dans un salon de coiffure pour réaliser le reverse ombre plutôt que de le faire à la maison, davantage si vous n’avez pas l’habitude de colorier vos cheveux vous-même.

https://www.instagram.com/p/Cbbd64IrDkT/

A découvrir également : Ces 3 Produits Sont Indispensables Pour Redonner Éclat Et Brillance À Vos Cheveux Avant L’été

Un professionnel peut vous réaliser une coloration parfaite sans démarcation trop nette. Eh bien sûr, il faudra également changer à bien l’entretenir. Comme tous les styles de coloration, le reverse ombre a besoin d’entretien de temps en temps. On vous conseille d’adopter des soins adaptés pour les cheveux colorés.

Photo of author
A propos de l'auteur
36ans et maman de 2 magnifiques enfants, je vous partage tous mes coups de coeur et mes découvertes mode, beauté, forme au fil de mes envies. J'y glisse également quelques conseils qui je l'espère, serviront au plus grand nombre.

Les articles populaires à découvrir dans le magazine

Laisser un commentaire