Slugging : pourquoi cette nouvelle tendance beauté venue de Corée est si populaire en 2022, et fait un carton sur TikTok ?

Depuis quelque temps, les amateurs de beauté n’ont plus qu’un seul mot à la bouche, le slugging. Cette tendance skincare promet, en effet, une peau hydratée et brillante avec un seul produit, à savoir, la vaseline. Et dernièrement, beaucoup ont témoigné l’efficacité de cette technique sur les cheveux. Le plus étonnant, ce que depuis la découverte de la vaseline au 19ᵉ siècle, de nombreuses recherches ont permis la mise au point de divers produits cosmétiques plus efficaces. Alors, pourquoi cet ingrédient à base de pétrole commence à regagner davantage de popularité en ce moment ?

Le Slugging : C’est quoi exactement ?

Le slugging est une technique conçue par les adeptes de cosmétique sud-coréens. Il permet d’obtenir une peau et des cheveux hydratés en seulement une nuit. Le slugging consiste, en effet, à appliquer une couche de gelée de pétrole (vaseline) sur les zones sèches du visage et sur les cheveux avant de dormir. Techniquement, la vaseline n’agit pas vraiment comme un masque-hydratant. Avec sa propriété occlusive, elle peut ralentir l’évaporation de l’eau sur la peau pendant la nuit. Ainsi, cette dernière se trouve sur-hydratée et éclatante de manière naturelle au réveil.

@lenamaiah Slugging changed my skin #winterskin #dryskin #lenasrecs ♬ original sound – Lena

Quels sont les avantages du slugging ?

Si cette nouvelle tendance beauté venue de Corée du Sud est si populaire, c’est avant tout grâce à sa simplicité. Contrairement à d’autres tendances beautés telles que le fameux layering, le slugging est vraiment simple à adopter. En plus d’être très économique, il ne faut pas non plus oublier les autres bienfaits considérables de cette astuce anti peau sèche. Le slugging est destiné pour les personnes qui ont la peau déshydratée ou encore des cheveux secs. Il est également très efficace pour réduire les rides. Ainsi, cette technique de beauté sud-coréenne peut se révéler être une alliée de taille pour ceux qui veulent rajeunir sa peau. En outre, l’application d’une bonne couche de vaseline sur le visage empêche également les impuretés d’atteindre la surface de la peau.

Slugging : Quelles sont les contre-indications ?

On reconnait tous les bienfaits du slugging sur la peau et ils sont indéniables. Toutefois, il faut savoir que ce type de soin de visage possède aussi quelques inconvénients. Tout d’abord, les effets de cette nouvelle tendance beauté sur la peau semblent éphémères. C’est-à-dire que le slugging ne permet pas une hydratation à long terme du visage. La raison est qu’il n’hydrate pas en profondeur, mais seulement au niveau de la surface de la peau. Ainsi, pour obtenir un effet durable, il est nécessaire de l’appliquer chaque nuit. Or, mettre un masque de gelée de pétrole de façon continue sur la peau pourrait engendrer l’apparition de boutons ou de points noirs. Selon les dermatologues, la vaseline n’est pas un produit comédogène, mais il y a des risques que des bactéries puissent être piégées à l’intérieur des pores quand on l’utilise sur notre peau. Aussi, il convient également de souligner que le slugging est fortement déconseillé pour les personnes ayant la peau mixte ou grasse.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mixed Makeup (@mixedmakeup)

Comment soigner sa peau avec du slugging ?

Vous connaissez déjà l’idée générale, il suffit de la vaseline sur la peau avant de dormir et de laisser agir toute la nuit. Cependant, vous devez suivre quelques étapes pour prévenir tous les risques du slugging. Premièrement, nettoyez votre visage et mettez une crème hydratante adaptée à votre type de peau chaque soir avant le slugging. Le but ici est d’hydrater votre peau en profondeur puisque le slugging ne le permet pas. Ensuite, vous pouvez appliquer une bonne couche de vaseline sur votre visage. Ainsi, vous pouvez obtenir une peau bien hydratée sans risquer d’avoir de problèmes cutanés au réveil.

Comment faire le hair slugging ?

Comme on vient de le dire plutôt, le slugging n’est pas limité aux soins de visage, il permet également d’avoir une chevelure bien hydratée. Bien sûr, vous n’allez pas appliquer une couche de gelée de pétrole sur votre chevelure. Cette technique consiste à faire du slugging sans vaseline. À la place, vous devez utiliser un produit pour cheveux comme le masque, le sérum ou encore de l’huile végétale et l’appliquer sur vos cheveux. Le concept reste, toutefois, le même : vous devez envelopper vos cheveux et laisser le produit agir toute la nuit.

Photo of author
A propos de l'auteur
36ans et maman de 2 magnifiques enfants, je vous partage tous mes coups de coeur et mes découvertes mode, beauté, forme au fil de mes envies. J'y glisse également quelques conseils qui je l'espère, serviront au plus grand nombre.

Les articles populaires à découvrir dans le magazine

Laisser un commentaire