Botticelli Haircut : Pourquoi cette nouvelle coiffure tendance fait autant le buzz sur TikTok ?

Le soleil commence à pointer le bout de son nez et mieux vaut être bien préparé pour être au top pendant l’été. Pour ce qui est de la tenue à porter, il y en a pour tous les goûts. Que ce soit les jupes tendances, les combinaisons ou encore les chemises à motifs, le choix n’appartient qu’à vous d’opter pour ce qui vous va le mieux. Vêtements tendances et garde-robe riment avec mode capillaire et les cheveux méritent aussi toute notre attention pour être prêts à accueillir les saisons chaudes de l’année. Les réseaux s’affolent sur les nouvelles coupes tendances du moment et on comprend pourquoi. Parmi les coiffures qui attirent le plus de monde pour cet été, la coupe Botticelli est au centre de l’attention.

Osez la tendance capillaire Botticelli pour la saison printemps-été

Vous avez sûrement remarqué le nom Botticelli donné à cette coiffure et vous aurez deviné pourquoi. L’appellation fait référence aux peintures réalisées pendant la Renaissance, quand le célèbre peintre italien Sandro Botticelli était dans ses jours de gloire.

Botticelli Haircut

En une description brève, cette coupe se caractérise par des tresses non structurées qui tombent jusqu’au dos avec de belles boucles. Vous pourrez remarquer que les femmes peintes dans les peintures de la Renaissance arborent sensiblement la même coiffure. Un peu d’originalité pour la saison estivale.

A lire : Découvrez La Tendance “Ombré Inversé” Qui Va Faire Un Carton Pendant L’été 2022

Boucles à la Botticelli : comment les obtenir ?

Cette coupe façon Renaissance fait fureur sur les réseaux, en particulier sur TikTok. Pour accompagner vos tenues d’été, cette coiffure tendance fera parfaitement l’affaire. Vous n’aurez aucun mal à ressembler aux dames des peintures de Botticelli.

Une visite sur Google, un petit passage chez le coiffeur et le tour est joué

Faites un tour sur Internet et sélectionnez le modèle de coupe Botticelli qui vous a le plus conquis. Il ne vous reste plus qu’à rendre visite à votre coiffeur en lui montrant la photo de la coupe que vous désirez avoir.

https://www.instagram.com/p/CdYIECoOnWu/

Seulement, attention à ne pas trop couper vos tresses pour que la coiffure ait l’air le plus naturel possible. Pour celles qui n’ont pas les cheveux assez longs pour arborer la fameuse coupe, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez toujours vous tourner vers les extensions pour jouir d’un look ultra frais avec des boucles à la Botticelli.

A lire : Traiter Les Cheveux Gras Avant L’été, C’est Possible (Et Facile) Grâce À Ces Astuces !

Quelques conseils et astuces pour entretenir la coupe Botticelli

La pince à friser

Chaque femme a son type de cheveux. Pour celles qui ont des cheveux ondulés, elles ont plus de facilités à coiffer leurs boucles à la Botticelli. Cela ne signifie pas toutefois que les femmes qui ont les cheveux lisses ne peuvent pas faire grand-chose avec leurs cheveux. Dans le cas où vos cheveux seraient trop lisses, vous avez toujours la possibilité d’utiliser une pince à friser. L’astuce la plus facile à réaliser pour les femmes aux cheveux lisses est de tordre les grandes sections autour d’une pince puis de les étirer pour leur donner une meilleure apparence.

Les produits capillaires

Si vous n’aimez pas chauffer vos cheveux, il existe des crèmes capillaires adaptées ainsi que des gels pour réussir les boucles désirées. Les crèmes sont simples à utiliser, mais attention à ne pas en abuser. Elles doivent être appliquées quand vos cheveux sont encore humides. Séparez vos cheveux en deux et tressez chaque partie en nattes. Vous pouvez emmener les nattes au lit et les défaire le lendemain. Pour un résultat optimal, utilisez de la poudre texturante pour affirmer la beauté de votre coupe Botticelli.

https://www.instagram.com/p/CdzWP2YOZh5/

Avec les autres tendances capillaires de l’été, la coiffure Botticelli parviendra-t-elle à éliminer la concurrence ?

Il est indéniable que TikTok pointe aujourd’hui au sommet des plateformes de réseautage social. C’est pourquoi toutes les nouvelles tendances doivent obligatoirement y passer pour une meilleure visibilité possible. Vous pourrez donc y voir les dernières nouveautés sur les tenues, la beauté et bien évidemment la mode capillaire. Nombreuses sont les coupes populaires sur ce réseau qui se sont succédé avant les boucles de Botticelli et ont toutes eu plus ou moins du succès.

A lire : Ces 3 Produits Sont Indispensables Pour Redonner Éclat Et Brillance À Vos Cheveux Avant L’été

Botticelli : Une coupe qui vaut la peine d’être portée

Même avec un emploi du temps très chargé, cela ne vous demande que quelques instants de coiffer vos jolies boucles avant de sortir. Le résultat en vaudra largement la peine. Vous serez toujours fraîche et rayonnante. L’autre grand avantage de la coupe Botticelli est que vous n’aurez pas besoin d’utiliser des produits capillaires à chaque fois. C’est une très bonne chose, car moins vous utiliserez de produits, mieux ce sera pour vos cheveux.

Photo of author
A propos de l'auteur
36ans et maman de 2 magnifiques enfants, je vous partage tous mes coups de coeur et mes découvertes mode, beauté, forme au fil de mes envies. J'y glisse également quelques conseils qui je l'espère, serviront au plus grand nombre.

Les articles populaires à découvrir dans le magazine

Laisser un commentaire