Liquid bob : oserez-vous cette coiffure tendance largement adoptée en 2022 ?

Le carré sous toutes ses formes est un type de coiffure très apprécié et le rendu est toujours très sympa. Le liquid bob est l'une de ces variantes très largement adoptée par les stars et qui devient une des grandes tendances 2022

Le liquid bob fait partie des coupes de cheveux tendance cette année. On en retrouve sur les différents réseaux sociaux et avec les stars. Il a acquis cette notoriété, car il est issu du carré et du “liquid hair”. Il s’agit des deux tendances capillaires du moment.

Voici tout ce qu’il faut savoir sur le liquid bob.

A lire aussi : Découvrez la grande tendance du Wet Hairstyle pour une coiffure effet mouillée glamour

Qu’est-ce que le « liquid bob » ?

On rencontre de nos jours, beaucoup plus de « cheveux liquides », surtout sur les réseaux sociaux. Le liquid bob en fait partie. C’est une chevelure lisse qui semble couler. On sent que les cheveux sont très doux et souples au toucher. Il consiste à avoir des cheveux coupés en carrés et donne une apparence brillante et fluide.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Harper’s Bazaar Italia (@bazaaritalia)

Sur Instagram et Tiktok, il est considéré comme une coiffure ultra tendance. C’est d’ailleurs ce style qu’on rencontrera partout cette année. Le liquid bob est une coiffure simple, naturelle et consiste à se préoccuper de la santé des cheveux avant de les coiffer.

En général, il s’applique aux cheveux courts. L’avantage avec ce style en vogue est que la santé des cheveux est assurée en même temps que leur beauté.

A lire aussi : Connaissez-vous le Milk Tea, la nouvelle coloration tendance qui fait le buzz sur Instagram ?

Comment adopter le liquid bob et comment l’appliquer ?

Le liquid bob est un carré mi-long qui permet d’éliminer les pointes endommagées tout en restant hypertendance. C’est une coiffure droite et structurée qui ne nécessite pas forcément une touche professionnelle pour l’entretien. Autrement dit, vous pouvez facilement vous occuper de son entretien chez vous.

Tout ce qu’il vous faut, c’est un soin de kératine intense pour finir avec tous les frisottis et augmenter l’éclat des cheveux. Vous effectuerez ensuite un lissage pour les rendre aussi raides que possible. Il nécessite quand même un brushing impeccable et un coup de ciseaux régulier.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par flair Magazin (@flairmagazin)

Cependant, vous devez vous servir des produits de bonne qualité. Ainsi, vous êtes sûr de maintenir vos cheveux en bonne santé.

Voici quelques consignes pratiques à mettre en place pour réussir votre style de coiffure.

  • Appliquez un produit qui protégera les cheveux de la chaleur et les hydratera sur la totalité de ses longueurs.
  • Séchez les cheveux avec une brosse ronde munie de son sèche-cheveux.
  • Décollez légèrement les racines.
  • Lissez les cheveux en recourbant les pointes vers l’intérieur.
  • Attendez que les cheveux refroidissent et appliquez un sérum sur les longueurs pour accentuer l’aspect « liquide ».

Pour la dernière étape, n’exagérez pas avec le sérum. Autrement, vos cheveux deviendront gras. Si toutefois, vous n’êtes pas sûre de réussir correctement le style, rendez-vous dans un salon de coiffure. Le liquid bob est populaire et connu de tous les professionnels en coiffure.

Sachez que les traitements capillaires à la kératine permettent de nourrir et d’hydrater les cheveux. Il les rend lisses, doux, brillants, soigneux.

En conséquence, cela produit l’effet “liquide” tant recherché.

Les cheveux deviennent comparables à la soie. Par ailleurs, la kératine joue un rôle protecteur contre les agressions extérieures.

A lire aussi : Les 3 styles de coiffure très sympas à essayez si vous avez le visage rond

Photo of author
A propos de l'auteur
36ans et maman de 2 magnifiques enfants, je vous partage tous mes coups de coeur et mes découvertes mode, beauté, forme au fil de mes envies. J'y glisse également quelques conseils qui je l'espère, serviront au plus grand nombre.

Les articles populaires à découvrir dans le magazine

Laisser un commentaire