Comment éclaircir ses cheveux de façon naturelle ? Voici la nouvelle astuce tendance à adopter dès cet été !

Publié le
Comment éclaircir ses cheveux de façon naturelle ? Voici la nouvelle astuce tendance à adopter dès cet été !

Les méthodes naturelles pour éclaircir ses cheveux

Avec l’été à nos trousses, on rêve toutes d’avoir des cheveux clairs et sains. Malheureusement, la coloration n’est pas toujours à portée de main. Heureusement, il existe un moyen efficace et rapide d’éclaircir nos cheveux sans les endommager.

Peut-on éclaircir ses cheveux de façon naturelle ?

Il faut savoir une chose, les colorations abîment le cuir chevelu lorsqu’on les applique de manière abusive. Alors, il vaudrait vraiment mieux choisir un moyen naturel d’éclaircir ses cheveux. Heureusement, des professionnels nous ont révélé qu’il était simple d’éclaircir ses cheveux à l’aide d’un seul produit. D’ailleurs, ce produit est à la portée de tous : le jus de citron.

A lire aussi : Comment éviter de transpirer sous les seins ? Ces 5 astuces sont simples mais extrêmement efficaces !

Comment éclaircir ses cheveux avec du jus de citron ?

Effectivement, d’après les experts capillaires, le citron présenterait des vertus pouvant éclaircir les cheveux, et ce, en un rien de temps. Cependant, l’utilisation du jus de citron n’est malheureusement pas sans risques. En réalité, le citron est un ingrédient très acide qui pourrait définitivement détruire votre fibre capillaire. C’est pour cette raison qu’il est absolument primordial de le mélanger avec d’autres produits. Pour ce faire, vous pouvez notamment le mélanger avec votre après-shampoing habituel.

D’ailleurs, pour un résultat plus hydratant et réparateur, n’hésitez pas à le mélanger avec de l’huile de coco. Mais pour vraiment atténuer l’acidité du jus de citron, il vaudra mieux le mélanger avec un peu d’eau. Après avoir obtenu ce mélange, vous pouvez ensuite l’incorporer avec votre après-shampoing ou avec l’huile de noix de coco. Après, faites en sorte que les ingrédients soient bien mélangés. Une fois cela fait, vous pouvez appliquer le mélange sur vos cheveux à éclaircir. Puis, vous devriez les laisser reposer au soleil durant 30 à 45 minutes. Pour finir, vous n’aurez plus qu’à rincer et vous verrez de suite le résultat.

A ne pas manquer : Ce nouveau spray naturel à la kératine est LA solution pour lutter contre les cheveux secs et ternes ! Ce n’est pas pour rien que toutes les stars l’utilisent !

Voici d’autres astuces naturelles qui pourraient également éclaircir les cheveux

Dans le cas où vous auriez peur d’utiliser le citron à cause de son acidité, d’autres méthodes s’offrent à vous pour éclaircir vos cheveux naturellement.

La vitamine C

La vitamine C ou acide ascorbique est également une méthode naturelle permettant d’éclaircir les cheveux. En effet, elle éclaircit les cheveux mécaniquement, car elle possède une vertu de décoloration naturelle. Pour cela, il suffit juste d’écraser de la vitamine C.

vitamine C pour éclaircir les cheveux
La vitamine C utilisée pour éclaircir les cheveux

Ensuite, vous devriez diluer les morceaux de vitamine C dans de l’eau. Ensuite, versez dans un flacon pulvérisateur. Il ne vous reste plus qu’à pulvériser les parties de vos cheveux que vous souhaitez éclaircir. En plus, la vitamine C est absolument idéale dans la mesure où elle ne présente aucun danger pour vote fibre capillaire.

A découvrir : Ces coupes de cheveux sont les plus efficaces pour rajeunir d’au moins 10 ans ! Voici les plus grandes tendances à adopter dès cet été

Le soleil

C’est sans doute l’astuce la plus simple et rapide pour éclaircir vos cheveux. Pour ce faire, dans un flacon pulvérisateur, mélangez de l’eau et une pincée de sel et pulvérisez ensuite les parties de vos cheveux à éclaircir.

En effet, ce mélange aidera vos cuticules à s’ouvrir. Une fois cela fini, posez-vous au soleil et laissez les vertus du soleil éclaircir vos cheveux. Toutefois, avant cela, il convient de ne pas oublier l’application d’une crème solaire pour vous protéger des rayons UV du soleil.

Photo of author
A propos de l'auteur
36ans et maman de 2 magnifiques enfants, je vous partage tous mes coups de coeur et mes découvertes mode, beauté, forme au fil de mes envies. J'y glisse également quelques conseils qui je l'espère, serviront au plus grand nombre.

Laisser un commentaire

Mise à jour de l'article le