Maquillage : cette astuce anti-cernes utilisée par les stars fait des miracles ! Dites bye-bye à votre air fatigué une bonne fois pour toutes pour la rentrée !

Publié le
Les cernes donnent toujours un air fatigué. Les stars ont l'habitude d'utiliser des astuces pratiques pour faire disparaitre les cernes et cacher les traits de fatigues du quotidien.
Maquillage : cette astuce anti-cernes utilisée par les stars fait des miracles ! Dites bye-bye à votre air fatigué une bonne fois pour toutes pour la rentrée !

Image : Canva

La bête noire des femmes cet été, ce sont sans aucun doute les cernes. Heureusement, pour cet été 2022, les stars et les mannequins nous montrent leur astuce miracle pour s’en débarrasser facilement.

Pourquoi nous avons des cernes ?

Il faut savoir que les cernes sont des énormes poches sous les yeux qui sont dues à plusieurs facteurs. Ces poches peuvent apparaître lorsque le sang ne circule pas correctement ou que l’on manque de sommeil. Par ailleurs, le fait de passer plusieurs heures devant les écrans et aussi les facteurs externes comme le climat ou la pollution favorisent également l’apparition des cernes.

A lire aussi : Maquillage : Ce mascara fait fureur chez les Makeup addict ! C’est celui qu’il faut absolument avoir pour la rentrée !

Comment faire disparaitre les cernes facilement ?
Une femme qui se maquille pour faire disparaitre ses cernes – Source : Canva

Quelle est l’astuce que les stars utilisent pour se débarrasser des cernes ?

Mais même si les cernes ne sont pas source de problèmes au quotidien, cela peut vite devenir une problématique esthétique de taille pour cet été. Heureusement, il existe une astuce simple et miraculeuse pour enfin nous débarrasser des cernes. D’ailleurs, elle ne requiert aucune chirurgie esthétique et en plus, quasi toutes les stars et mannequins l’ont adopté.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Selena Gomez (@selenagomez)

Dans cette optique, il vous suffit juste de vous munir d’un peu d’eau et de glaçons. En effet, il est scientifiquement prouvé que le froid stimulerait la circulation sanguine et aurait pour effet de désencombrer les cernes. Pour cela, il vous faudra remplir une petite bassine avec de l’eau fraîche et des glaçons. Puis, vous devriez y plonger votre tête pendant environ 10 secondes. Vous verrez qu’après quelques minutes, votre visage aura un regain d’énergie et de souplesse. D’ailleurs, cette méthode aidera amplement à revigorer vos pores dilatés. Cependant, pour avoir des résultats sur le long terme, il faudra répéter cette méthode chaque matin.

A découvrir : Chignon facile et rapide : cette astuce coiffure pour un beau chignon sans élastique fait le buzz, et ça prend moins de 20 secondes !

Voici d’autres méthodes pour camoufler ses cernes

Apliquer un anti-cernes

L’anti-cernes est sans aucun doute un moyen très efficace et rapide pour cacher ses cernes. Pour ce faire, prenez une teinte d’anticernes un peu plus claire que votre teint naturel. Ensuite, appliquez-la sous votre œil sous la forme d’un triangle inversé. Pour finir, estompez l’anticernes avec un pinceau ou un beauty blender et le tour est joué.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Selena Gomez (@selenagomez)

Utiliser des tranches de concombre froid

Il faut savoir que le concombre est notamment un légume qui possède des vertus anti-inflammatoires. Il est donc un allié de taille contre les cernes. Pour cela, il suffit juste de mettre une tranche de concombre froid sur chacune de vos poches. Cela va alors permettre d’activer votre circulation sanguine. Mais si vous n’avez pas de concombre, vous pouvez tout aussi bien utiliser une pomme de terre crue.

Photo of author
A propos de l'auteur
36ans et maman de 2 magnifiques enfants, je vous partage tous mes coups de coeur et mes découvertes mode, beauté, forme au fil de mes envies. J'y glisse également quelques conseils qui je l'espère, serviront au plus grand nombre.

Laisser un commentaire

Mise à jour de l'article le