Ces remèdes naturels sont les plus efficaces pour lutter contre la transpiration excessive

Publié le
Ces remèdes naturels sont les plus efficaces pour lutter contre la transpiration excessive

comment lutter contre la transpiration excessive ?

La transpiration excessive ou hypersudation est, pour la plupart d’entre nous, un vrai supplice. De ce fait, bien que la transpiration soit un réel phénomène naturel et indispensable, cela peut vite nous affecter dans la vie de tous les jours. Heureusement, il existe plusieurs remèdes naturels pour lutter contre la transpiration excessive.

Quelles sont les causes d’une transpiration excessive ?

La sueur est un processus naturel et indispensable au bon fonctionnement de notre organisme. Mais en surplus, elle risque fortement de nous gâcher la vie. En effet, le corps transpire tellement que la personne concernée pourrait en avoir honte et en souffrir. D’ailleurs, l’hypersudation se situe souvent sur les zones les plus visibles, notamment, au niveau des aisselles ou du dos et pour certaines, sous les seins.

En outre, il convient de savoir que la transpiration excessive est due à plusieurs facteurs comme le stress, l’anxiété, l’excès de poids, la ménopause et beaucoup d’autres encore. Aussi, lorsque le corps n’encaisse pas les émotions ou ne sait pas quoi en faire, il le fait sentir de différentes manières.

De même pour le stress et l’anxiété, ce sont de grands facteurs qui interviennent dans l’hypersudation. C’est pour cela qu’il vaudrait mieux essayer d’être zen et chill dans toutes les situations.

Cependant, il convient de noter que la transpiration excessive peut également être un caractère héréditaire. Assurément, cela affecterait la personne concernée depuis son enfance. Dans ce cas-là, les remèdes naturels sont, sans aucun doute, ses meilleurs alliés pour lutter contre l’hypersudation.

A lire aussi : Comment Éviter De Transpirer Sous Les Seins ? Ces 5 Astuces Sont Simples Mais Extrêmement Efficaces !

Quelles sont les causes d’une transpiration excessive
Quelles sont les causes d’une transpiration excessive ?

Comment lutter naturellement contre la transpiration excessive ?

Heureusement, il existe des remèdes naturels capables de limiter l’hypersudation et les mauvaises odeurs qui viennent avec.

Se doucher chaque jour

Se doucher chaque jour est peut-être perçu comme une méthode inefficace. Mais sachez que cela réduit en masse l’hypersudation qui pourrait vous affecter. D’ailleurs, après une bonne douche, il faut toujours penser à bien se débarrasser de l’humidité et porter des vêtements propres pour plus d’efficacité.

A ne pas manquer : Pourquoi Utiliser Un Shampoing Solide Au Rhassoul ? 3 Bonnes Raisons Qui Vont (Forcément) Vous Convaincre.

La chasse au poil

Cela peut également apparaître anodin, mais il faut savoir que les poils, au contact de l’air et des bactéries, produisent de mauvaises odeurs. Il est donc essentiel de raser ou d’épiler les zones en proie à des transpirations excessives.

Délaisser les vêtements ultras moulants et synthétiques

Effectivement, il faut savoir qu’un vêtement hyper moulant ne fera qu’accentuer votre transpiration abondante. D’ailleurs, en matière synthétique, le vêtement moulant peut vite devenir problématique avec les mauvaises odeurs qui vont avec.

Utiliser du bicarbonate de soude

Plus efficace qu’un déodorant, le bicarbonate de soude est beaucoup plus adapté aux personnes souffrant d’hypersudation. En plus, il est naturel et vous permettra ainsi d’éviter les gros produits chimiques contenus dans les déodorants classiques. D’ailleurs, il limitera également les mauvaises odeurs.

Photo of author
A propos de l'auteur
36ans et maman de 2 magnifiques enfants, je vous partage tous mes coups de coeur et mes découvertes mode, beauté, forme au fil de mes envies. J'y glisse également quelques conseils qui je l'espère, serviront au plus grand nombre.

Laisser un commentaire

Mise à jour de l'article le