Comment perdre du poids efficacement ? Les astuces pour une perte de poids sans effet yo-yo

Publié le
Perdre du poids sans se priver et sans effet yo-yo c'est possible, à condition de respecter certaines règles de base.
Comment perdre du poids efficacement ? Les astuces pour une perte de poids sans effet yo-yo

Image : 123RF

Cette question est sans aucun doute celle que toutes les femmes se posent sans cesse après ces longues vacances. Or, maintenant, ce n’est plus à la mode de pratiquer des régimes ultras rigoureux. En effet, il existe quelques astuces simples et efficaces à adopter au quotidien afin de perdre du poids facilement et efficacement.

Que peut-on faire pour perdre du poids facilement ?

Prendre son temps

La grande diététicienne Véronique Liesse nous soumet l’idée comme quoi opter pour un régime drastique en un seul coup n’est pas la meilleure des solutions. En effet, cela aura plus tendance à privilégier l’effet yoyo. Alors, si vous voulez perdre du poids efficacement, n’hésitez pas à changer doucement, mais sûrement, quelques mauvaises coutumes que vous avez quotidiennement.

Cuisiner davantage

Les fast foods sont à bannir si vous voulez perdre du poids facilement. C’est pour cela que vous devriez favoriser le fait de faire votre cuisine vous-même. Assurément, de cette façon-là, vous pourrez maîtriser les quantités et les calories que vous allez ingurgiter. De fait, vous pouvez alors vous concocter de bons petits plats à prix mini qui vous aideront sans aucun doute à maigrir. Dès lors, pour être sûr d’avoir des résultats satisfaisants, il faudra opter pour des produits bios, complets, riches en nutriments lors des courses.

A lire aussi : Perdre 1kg en marchant c’est possible, mais en combien de temps pour retrouver son poids de forme avant l’automne ?

Limiter les produits industriels

Lorsque vous privilégierez le fait de faire la cuisine vous-même, vous vous rendrez compte de la mauvaise qualité des produits industriels. En effet, vous reconnaîtrez qu’ils sont beaucoup plus riches en sucres, en sel, mais surtout en graisses et autres additifs. De plus, ils favoriseront la prise de poids, mais aussi le diabète, et beaucoup d’autres maladies cardio-vasculaires. C’est pour cela qu’il est beaucoup plus préférable de cuisiner pour vous-même.

perdre du poids

Quelles sont les autres astuces à adopter pour pouvoir perdre du poids efficacement ?

Planifier les repas

On ne saurait le répéter : les repas jouent un rôle majeur dans votre perte de poids. Il est donc important de les prendre à des heures régulières, mais aussi de les planifier. Planifier vous aidera d’ailleurs à optimiser les contributions nutritionnelles et caloriques de vos repas. En plus de cela, vous limiterez beaucoup votre gâchis alimentaire, et ainsi, faire des économies. Planifier ne sera pas évident au début, mais vous verrez qu’à force, cela deviendra une habitude saine au quotidien.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @mrs.cz

Veiller aux portions

La plupart d’entre nous ont tendance à penser que prendre de grandes assiettes n’a pas de réelles répercussions sur le poids. Or, une étude publiée par la revue médicale Journal of the Association for Consumer Research, nous démontre le contraire de cela. En effet, le journal a exposé le fait, comme quoi, plus un contenant est grand, plus on mange. Il assure, de fait, que prendre des assiettes beaucoup plus petites diminuerait notre consommation de nourriture de plus de 30%.

A ne pas manquer : Ces 5 aliments sont à privilégier pour perdre du poids, et faire fondre radicalement les poignées d’amour !

Manger à sa faim

Prendre des portions plus petites ne veut pas dire mourir de faim. En effet, même si vous faites attention aux portions que vous allez prendre, il est aussi important de manger à sa faim. Cela évitera de faire les grignotages malsains entre les repas qui favorisent la prise de poids.

Photo of author
A propos de l'auteur
36ans et maman de 2 magnifiques enfants, je vous partage tous mes coups de coeur et mes découvertes mode, beauté, forme au fil de mes envies. J'y glisse également quelques conseils qui je l'espère, serviront au plus grand nombre.

Laisser un commentaire