Perdre du poids sans se priver ce n’est pas plus compliqué que cela, si vous suivez ces conseils !

Il arrive parfois que l’on ne soit pas très fière de notre corps et désire prendre des kilos ou en perdre un peu. Pour ce qui est de la perte de poids, ce ne sont pas les astuces qui manquent. Néanmoins, autant choisir une méthode qui nous plaît pour y arriver, car le but est de perdre du poids et non d’oublier les petits délices qui font notre bonheur. Pour maigrir sans se priver, jetez donc un œil sur ces conseils.

Perdre du poids sans se priver : que faut-il faire ?

Effectivement, il est possible de maigrir sans se priver. C’est d’ailleurs ce que toutes les personnes désireuses de perdre du poids devraient faire.

A découvrir également : Un corps de rêve avant l’été : Ces 5 exercices vont faire fondre vos graisses à la vitesse de l’éclair !

Éviter les régimes

La première chose qui vient à l’esprit quand on veut perdre du poids, c’est le régime. Son efficacité n’est plus à prouver, mais ce n’est pas pour autant que c’est toujours la meilleure solution. Les régimes nécessitent une grande maîtrise de soi en ce qui concerne la routine alimentaire. Pour certaines personnes, c’est trop demandé.

Il arrive alors qu’on déraille et finit par tomber dans les anciennes habitudes. Autre chose à considérer : il nous sera plus facile de prendre du poids quand on reprend une alimentation normale après avoir fait un régime. En effet, notre organisme s’est habitué à la faible quantité de gras, de sucre et de calories et tout excès sera stocké et aura une incidence sur la balance. C’est l’effet « Yo-yo ».

A découvrir également : Perte de poids : Les 5 conseils (efficaces) pour maigrir avant l’été, selon un des plus grands nutritionnistes

Varier les aliments autant que possible

Manger de la nourriture saine ainsi que varier les aliments doivent être vos idéaux. Vous avez, de ce fait, besoin de protéines, de fruits et légumes, de féculents et bien d’autres.

Vous pouvez toujours inclure vos petits plaisirs dans votre alimentation, mais attention à ce que ce ne soit pas trop fréquent pour ne pas compromettre votre perte de poids.

A découvrir également : Un ventre plat en un mois : découvrez le Belly Sculpting, la méthode minceur tendance et approuvée en 2022

Quelles sont les bonnes habitudes à adopter pour maigrir sans se priver ?

Notre façon de manger joue un rôle non-négligeable dans le changement de poids. Pour commencer, ne soyez pas distrait quand vous mangez, il faut y prendre du plaisir.

Deuxièmement, essayez autant que possible de manger à table, c’est une petite astuce qui fait son effet. Il est également important de laisser le temps au système digestif de faire son travail. Il est donc nécessaire d’espacer les repas.

Enfin, pensez à bien manger avant de sortir. Cela vous évitera d’être attirée par tout et n’importe quoi sur votre route.

Photo of author
A propos de l'auteur
36ans et maman de 2 magnifiques enfants, je vous partage tous mes coups de coeur et mes découvertes mode, beauté, forme au fil de mes envies. J'y glisse également quelques conseils qui je l'espère, serviront au plus grand nombre.

Les articles populaires à découvrir dans le magazine

Laisser un commentaire