Les 3 coupes de cheveux les plus en vogue pour être ultra-tendance cet automne

Publié le
Il est temps de découvrir les coupes de cheveux courtes et longues les plus tendances pour passer l'automne et l'hiver sous le signe de la beauté.
Les 3 coupes de cheveux les plus en vogue pour être ultra-tendance cet automne

Image : 123RF

L’été touche à sa fin pour laisser place aux nouvelles saisons. D’ailleurs, cette nouvelle saison s’annonce sous de bons augures. En effet, les hair stylistes ne perdent pas de temps et ont tout de suite trouvé pour nous, les coupes les plus tendances pour cet automne.

Quelles seront alors les coupes les plus fashion pour les saisons automne et hiver ?

Si pendant l’été, on a plutôt opté pour la coupe carrée, cet automne/hiver, nous allons plutôt miser sur de nouvelles coupes encore plus stylées.

Le boyish : Le boyish est une coupe de cheveux à la façon garçonne. C’est le parfait équilibre entre l’allure masculine et féminine. Ce qui est sûr, c’est qu’on le retrouve déjà sur la tête des tapis rouges et des grands défilés du moment. Il ne vous reste alors plus qu’à décider quelle coupe boyish vous va le mieux.

A découvrir : la technique rapide et facile pour réussir son chignon Messy Bun à tous les coups

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Holistic Pin-Up ~ Mathilde (@holisticpinup)

Le carré long frisé : On l’a vu et revu. Mais le bob n’est vraiment pas décidé à laisser passer sa place pour cette saison. C’est pour cela qu’il se réinvente pour cette saison et vous propose un carré long frisé qui irait parfaitement à tout le monde.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Salon de Bécon-les-Granits (@arabesque_by_sonia)

Le carré cranté : Le carré cranté est une coupe qui consiste à retrousser diverses mèches mouillées de ses cheveux pour en faire une sorte de waves sur les côtés. L’avantage de cette coupe, c’est qu’elle s’associe parfaitement avec toutes les têtes. En effet, cela est notamment dû à son côté linéaire qui permet de redessiner finement les traits du visage.

Mais pour être sûr de bien la porter, celles qui ont le visage un peu plus fin devraient plutôt opter pour un carré court et celles qui ont le visage un peu plus rond devraient choisir un carré qui arrive jusqu’au niveau du cou.

Le tuto coiffure du moment : Voici comment avoir de beaux cheveux bouclés sans chaleur en quelques minutes, juste avec l’aide d’un chouchou !

Quelles colorations adopter pour cet automne-hiver 2022-2023 ?

En dehors de la coupe, la couleur de cheveux est également un très grand élément très tendance à ne pas négliger. Après avoir passé l’été sous le soleil, vos cheveux seront beaucoup plus éclaircis et fragilisés. Il est alors temps de leur redonner un petit coup d’éclat. C’est pour cela, que pour les blondes, ce sera un joli balayage effet soleil ou bien un blond glossy qui apportera beaucoup plus de brillant à ces saisons un peu ternes.

En outre, pour les brunes, ce sera plutôt l’effet bicolore qui consiste à teindre quelques mèches de cheveux beaucoup plus claires que les autres. Tandis que celles aux cheveux châtains peuvent opter pour une coloration honey brown qui est un mélange à la fois doux et ultra lumineux. Le but est donc de rester sur la couleur naturelle de vos cheveux, mais avec un peu plus de peps.

Photo of author
A propos de l'auteur
36ans et maman de 2 magnifiques enfants, je vous partage tous mes coups de coeur et mes découvertes mode, beauté, forme au fil de mes envies. J'y glisse également quelques conseils qui je l'espère, serviront au plus grand nombre.

Laisser un commentaire

Mise à jour de l'article le