Comment réussir sa pédicure ? Ces 5 étapes sont à connaître sur le bout des ongles !

Comment réussir sa pédicure

La saison des boots, des bottes et des cuissardes est terminée ! Libérez enfin vos pieds et laissez-les profiter du soleil. Les pieds ont également besoin de respirer et d’être chouchouté pendant l’été. Après tout, ce sont les parties les plus sollicitées du corps. Voici alors 5 étapes faciles pour se faire une pédicure digne d’un salon de beauté !

1. Adoucissez la peau de vos pieds avec un bain

Le bain de pieds est une excellente manière de se relaxer et d’avoir des pieds plus doux. Pour ce faire, assurez-vous, d’abord, d’enlever tout résidu de vernis sur vos ongles. Versez ensuite de l’eau chaude dans un récipient assez grand pour que vous puissiez plonger vos pieds dedans. Vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle ou encore des cristaux de bain, le choix est vôtre. Cette pratique permettra de détendre vos muscles et de revitaliser vos pieds. Vous pouvez répéter l’opération plusieurs fois par semaine.

A lire aussi : Comment se maquiller quand on est bronzée ? Voici 3 astuces pour être belle tout l’été

2. Poncez vos pieds pour gagner en douceur

Pour venir à bout des pieds calleux et rugueux, il faudra poncer les pieds pour qu’ils soient plus doux. Pour cette étape, procurez-vous d’une râpe électrique pour pieds. Vous pouvez en trouver partout, sur Internet ou à la pharmacie. Vous pouvez aussi utiliser une râpe manuelle. Placez la ponceuse sur vos pieds et commencez à limer votre voûte plantaire.

Attention de ne pas l’utiliser agressivement, aucune douleur ne devrait être ressentie. Limez surtout vos talons et vos gros orteils de façon à ce que les callosités s’enlèvent. Ce soin se fait une fois par semaine et à exécuter de préférence le soir avant de se coucher.

3. Débarrassez-vous des peaux mortes grâce à un gommage sensoriel

Après le bain de pieds et le ponçage, éliminez maintenant les peaux mortes. Vous aurez besoin d’un gommage pour les pieds ou d’un gel exfoliant.

Massez-vous les pieds en insistant sur les parties récemment poncées. Ce massage stimulera vos vaisseaux sanguins et améliorera votre circulation sanguine. Ce soin détendra également toutes les tensions accumulées dans votre corps, notamment dans vos jambes.

A lire aussi : A quel moment appliquer ma protection solaire pour être en accord avec mes soins de la peau ?

Comment réussir sa pédicure Ces 5 étapes sont à connaître sur le bout des ongles !

4. Adoptez la bonne coupe des ongles pour une pédicure réussie !

Certes, avoir de longs ongles est très esthétique néanmoins, c’est un peu risqué. L’ongle risque de se casser et de vous blesser dans la foulée. Il est plus judicieux d’avoir des ongles courts, mais pas trop non plus, au risque de vous faire pousser un ongle incarné.

Ensuite, tout comme vous le faites avec votre manucure, prenez de l’huile nourrissante comme l’huile de ricin ou l’huile au Neem et appliquez-la sur chaque ongle de vos pieds.

Massez chaque orteil et repoussez ensuite les cuticules à l’aide d’un bâton. Prenez ensuite une brosse lustrante et commencez à frotter délicatement la surface des ongles et en dessous. Brosser l’ongle lui permettra d’être plus souple et brillant.

5. Hydratez la peau de vos pieds régulièrement

L’hydratation de la peau des pieds est une étape indispensable dans la pédicure. Cependant, vous ne pourrez pas hydrater vos pieds avec la crème que vous utilisez pour votre corps. En effet, la peau au niveau des pieds est beaucoup plus épaisse et requiert donc une solution d’hydratation plus concentrée.

Utilisez donc une crème hydratante pour les pieds. Pour l’application, vous allez masser vos pieds en insistant sur les talons bien entendu. Si vous préférez une crème hydratante naturelle, ce n’est pas un problème, elles sont toutes aussi efficaces. Laissez la crème opérer toute la nuit et répétez cette opération régulièrement pour un résultat optimal.

Photo of author
A propos de l'auteur
36ans et maman de 2 magnifiques enfants, je vous partage tous mes coups de coeur et mes découvertes mode, beauté, forme au fil de mes envies. J'y glisse également quelques conseils qui je l'espère, serviront au plus grand nombre.

Ailleurs sur le web

Laisser un commentaire