Maquillage : et si vous tentiez le blush noir, la grande tendance make-up de l’été ?

blush noir

Le saviez-vous ? Le maquillage a été révolu, car maintenant, un nouveau produit fait fureur : le blush noir. C’est assez étonnant, mais oui le blush noir mettra votre visage en valeur. Vous serez au top cet été avec cette tendance surprenante. Cette couleur sombre vous ira-t-elle ? Découvrez si elle vous va avec les astuces suivantes.

Le blush noir : la grande tendance make-up de l’été

Si vous avez l’habitude de choisir des couleurs vives semblables au rose ou au rouge pour votre blush, vous n’êtes sans doute pas à jour. Depuis que le blush noir est apparu sur TikTok, cette tendance s’est propagée comme une traînée de poudre ; on se l’arrache. Contrairement à ce que vous devez sans doute penser, le blush noir n’est pas noir à l’application. En effet, quand vous l’appliquez, il prendra plutôt une teinte brune, moins foncée. Vous pouvez utiliser ce produit pour votre contouring. Le blush noir va vous permettre de structurer votre visage et d’accentuer vos pommettes.

Comment savoir si le blush noir vous convient ?

Malheureusement, le blush noir ne va pas à tout le monde. D’autant plus qu’il est dur à porter dans la vie de tous les jours. Le fait qu’il soit foncé au moment de l’application ne le rend pas forcément souhaitable pour les personnes qui ont une peau claire. Les personnes qui ont une peau mate ou noire sont celles qui sont plus favorables à l’utilisation du blush noir.

Toutefois, si vous avez la peau claire, vous pouvez quand même utiliser le blush noir, mais sous certaines conditions. Quand vous appliquez le produit, mettez-le avec précaution et n’en mettez pas beaucoup. Le blush noir est destiné au make-up chargé. Ainsi, si vous prévoyez d’aller à une soirée chic, ce style de maquillage est idéal. En revanche, si vous voulez un maquillage frais et naturel, passez-vous du blush noir et optez pour du blush classique.

A ne pas manquer : Yoga du visage : avez-vous déjà essayé la nouvelle tendance antirides de l’été ? Voici pourquoi vous devriez vous y mettre

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nicolas Degennes (@ndegennes)

Comment appliquer le blush noir ?

Pour que votre maquillage s’accorde parfaitement au blush noir, il faudra d’abord savoir si la teinte vous convient. Pour l’appliquer, suivez les indications suivantes.

Premièrement, n’oubliez pas de mettre de la crème hydratante avant de faire quoi que ce soit en rapport avec le make-up. Ensuite, appliquez votre fond de teint et votre anti cernes.

Passez maintenant au blush, si vous avez du blush crème, c’est mieux, car il est plus facile à utiliser.

Appliquez le blush sur le haut de vos pommettes et estompez le produit avec un pinceau à blush ou un blender. Vous pouvez ensuite passer au contouring grâce au même produit.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Annette (@annettesmakeupcorner)

Photo of author
A propos de l'auteur
36ans et maman de 2 magnifiques enfants, je vous partage tous mes coups de coeur et mes découvertes mode, beauté, forme au fil de mes envies. J'y glisse également quelques conseils qui je l'espère, serviront au plus grand nombre.

Ailleurs sur le web

Laisser un commentaire