Paupières tombantes : Comment lutter contre ce phénomène qui donne l’air triste ? Voici 4 astuces qui ont fait leurs preuves

La génétique, le manque de sommeil, la fatigue, le stress, …de nombreuses causes peuvent expliquer le phénomène des paupières tombantes. Dans tous les cas, ce n’est pas forcément beau à voir, car cela nous donne un air triste ou fatigué. Heureusement, il est possible de lutter contre ce problème avec des astuces simples et faciles.

Utilisez des produits liftants pour rehausser vos paupières

Aujourd’hui, on peut trouver facilement des sérums ou contours des yeux qui donnent un effet liftant. Ils peuvent rendre votre peau plus souple pour que votre regard puisse devenir plus vif. Il y a également les patchs liftants qui se montrent vraiment efficace pour décongestionner les yeux gonflés. Il vous suffit de les appliquer chaque matin dans le pli de votre paupière. Ensuite, vous pouvez les enlever le soir.

Maquillez-vous de manière à avoir l’air plus énergique

Nombreuses sont les techniques de maquillage qui permettent de faire disparaitre complètement les paupières tombantes. Mais avant de les appliquer, vous pouvez déjà commencer par épiler votre sourcil. Cela permet, en effet, de dégager la paupière. Ensuite, vous pouvez procéder aux fards à paupières. Pour avoir un regard plus neuf, mettez un fard très clair sur le long de votre sourcil ainsi que sur votre paupière mobile. Après, appliquez un fard plus foncé au-dessus du pli au milieu de votre paupière. Il ne vous reste plus qu’à rendre le tout uniforme et c’est fini.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gym Visage (@gymvisage)

Faites de la gymnastique faciale pour remonter vos paupières : le yoga des yeux est votre ami

Une gymnastique faciale est un ensemble d’exercices qui vous permettent de remonter vos paupières rapidement. De plus, c’est très simple à faire, mais vous devez par contre le faire plus fréquemment. Tout d’abord, fermez vos yeux et faites monter l’intérieur de votre paupière le plus haut possible. Relâchez et recommencez cet exercice 10 fois. Un autre exercice consiste à fermer les yeux et de mettre deux doigts sur le bord des paupières pour les garder bien fermées. Il faut ensuite tenter de rouvrir les yeux pendant 10 secondes.

Consultez un cabinet esthétique pour lutter contre les paupières tombantes

La médecine esthétique possède différentes méthodes pour rehausser parfaitement les paupières. En cas de besoin, vous pouvez consulter un cabinet esthétique et demander une solution qui vous va le mieux. En général, on vous fait injecter des substances dans les yeux. Mais quand le problème est plus grave, les spécialistes peuvent vous recommander la blépharoplastie, une intervention chirurgicale qui se déroule sous anesthésie locale.

Photo of author
A propos de l'auteur
36ans et maman de 2 magnifiques enfants, je vous partage tous mes coups de coeur et mes découvertes mode, beauté, forme au fil de mes envies. J'y glisse également quelques conseils qui je l'espère, serviront au plus grand nombre.

Les articles populaires à découvrir dans le magazine

Laisser un commentaire