Poches sous les yeux : Quels sont les soins du visage recommandés pour faire disparaître votre air fatigué ?

Les poches sous vos yeux vous empêchent d’avoir un look frais ? Heureusement, ce ne sont pas les techniques qui manquent pour résoudre ce problème. Selon les spécialistes, on peut compter deux types de poches. D’abord, il y a celles qui apparaissent au réveil puis, disparaissent dans la journée et celles qui surviennent avec l’âge et qui partent à peine. Toutefois, les soins sont plus ou moins les mêmes pour faire disparaître les poches sous les yeux.

Actifs anti-poches : lequel choisir ?

Le contour des yeux est une zone fragile qui requiert que l’on s’en occupe convenablement. Pour traiter les poches sous les yeux, l’idéal est d’opter pour des soins riches en acide hyaluronique. Il s’agit d’une molécule anti-âge qui favorise l’hydratation et la fermeté de la peau. Par ailleurs, l’eau de bleuet est également très utilisée pour soigner les poches sous les yeux. À part ces deux soins, on peut aussi parler des solutions pouvant réactiver la microcirculation grâce à la caféine que celles-ci contiennent.

Quelle technique adopter pour un contour anti-poches réussi ?

L’application du contour doit se faire de manière à favoriser la micro-circulation. Pour cela, avec le bout de vos doigts, tapotez doucement en partant du coin interne vers le coin externe de l’œil. Ce geste permettra d’atténuer les poches. Pour un meilleur résultat, vous pouvez poursuivre le geste jusqu’au creux de la tempe en partant toujours du coin intérieur. Cela activera également la circulation lymphatique.

Ces petites astuces anti-poches vous seront d’une grande aide

L’eau froide peut stimuler le renouvellement cellulaire

Passez vos doigts dans de l’eau froide pendant quelques minutes avant d’appliquer les contours. De cette façon, les poches sous les yeux partiront plus facilement.

Ne dépendez pas des produits anti-poches

Dans l’idéal, allez-y doucement avec les produits anti-poches. En effet, cette zone du visage est tellement fragile que l’utilisation trop fréquente de ces produits risquerait de conduire à un problème plus grave.

Placez deux cuillères à café au réfrigérateur et utilisez-les le lendemain

Le manque de sommeil est très souvent lié à l’apparition de poches sous les yeux. Pour les atténuer, placez deux petites cuillères au réfrigérateur avant de vous coucher et au réveil, appliquez le dos des cuillères sur les yeux.

Diminuez votre consommation de sel

Il convient de noter qu’une trop grande quantité de sel va favoriser la rétention d’eau et ainsi, va appuyer l’apparition des poches sous les yeux. Ceci dit, faites très attention à ce condiment.

Photo of author
A propos de l'auteur
36ans et maman de 2 magnifiques enfants, je vous partage tous mes coups de coeur et mes découvertes mode, beauté, forme au fil de mes envies. J'y glisse également quelques conseils qui je l'espère, serviront au plus grand nombre.

Les articles populaires à découvrir dans le magazine

Laisser un commentaire