Beauté : le rouge à lèvres “Made in France” fait son grand retour ! Attention aux traces après un French Kiss !

Publié le
Le rouge à lèvre est LA star des produits cosmétiques en France, loin devant les parfums. Il se fait d'ailleurs une place de choix côté exportation vers les Etats-unis et la Chine.
Beauté : le rouge à lèvres “Made in France” fait son grand retour ! Attention aux traces après un French Kiss !

Source : ©SFB

Le rouge à lèvres fait un retour en force. Après avoir été éclipsé pendant des années par d’autres types de cosmétiques, le rouge à lèvres français retrouve son éclat. Au premier semestre 2022, les ventes ont augmenté de 5,8%, les exportations jouant un rôle particulièrement important dans cette résurgence. Si les parfums et le maquillage continuent de tirer le marché vers le haut, c’est surtout le rouge à lèvres qui enregistre une progression spectaculaire, avec une croissance de 57,3% des ventes.

Les réseaux sociaux : l’allié des produits de beauté

Il ne fait aucun doute que les réseaux sociaux ont eu un impact significatif sur la popularité du rouge à lèvres. Sur Instagram, par exemple, l’utilisation de hashtags liés au rouge à lèvres a explosé ces dernières années.

Rien qu’en 2021, il y a eu plus de 12 millions de posts tagués avec #lipstickaddict et plus de 6 millions avec #lipstickjunkie. Cela ne comprend même pas tous les autres hashtags populaires liés au rouge à lèvres, tels que #lipstickqueen, #lipsticklover, ou même simplement #lipstick.

Cette tendance n’est pas seulement limitée à la France, elle est également observée dans le monde entier. En Chine, par exemple, où les plateformes de médias sociaux sont très populaires, la vente de rouges à lèvres a augmenté de 50% chaque année depuis 2019.

Et ce n’est pas il n’y a pas que les jeunes femmes qui achètent du rouge à lèvres. En fait, la plus forte augmentation de la demande provient des femmes de plus de 35 ans.

A ne pas manquer : Regardez vos cheveux et découvrez à quel point vous êtes stressé(e) !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ashwini Sharma💋 (@voguishash)

Un produit plaisir ultra populaire qui fait plaisir à tout le monde

Il faut tout de même savoir que le rouge à lèvres est un véritable produit d’émotion pour les femmes. Il est souvent offert en cadeau, mais il est aussi un allié pour les grandes occasions ou même pour remonter le moral au quotidien.

Il y a quelques années, la tendance était plutôt au maquillage plus naturel, ce qui laissait la place à d’autres produits comme les BB crèmes ou les CC crèmes. Mais le rouge à lèvres a fait un retour en force ces derniers mois et fait désormais partie des produits de beauté les plus appréciés des Françaises.

Ce petit tube de couleur peut illuminer votre visage en un instant et vous donner un regain de confiance. Et bonne nouvelle, il existe désormais des rouges à lèvres pour tous les budgets ! Que vous cherchiez un rouge à lèvres de grande surface ou un rouge à lèvres de luxe, vous êtes sûre de trouver le bon produit

A lire : Échantillons gratuits de produits de beauté : pourquoi les commerçants n’en donnent plus depuis juillet ? Voici les détails de cette mesure

Le maquillage retrouve sa place dans l’économie Française

Fort heureusement, le maquillage est en train de retrouver son niveau de vente post-covid avec un chiffre d’affaires au premier semestre qui a atteint 409 millions d’euros. Certains experts estiment que le marché du maquillage en France pourrait même atteindre 820 millions d’euros d’ici fin 2022.

“Malgré un contexte inflationniste, les consommateurs de “beauté” en France ont fait leur retour dans les magasins au premier semestre “avec de très bonnes performances en parfumerie où les ventes sont en hausse de 27% par rapport à la même période l’an dernier”, précise Emmanuel Guichard.

Dans les supermarchés, on constate que les acheteurs sont à la recherche de produits à bas prix. En ce sens, la marque de droguerie de L’Oréal, La Roche-Posay, a été l’une des grandes gagnantes en 2020 avec une augmentation des ventes de 16%.

Concernant les rouges à lèvres , il est intéressant de noter que les plus fortes hausses de ventes se situent dans les segments de prix moyen et de luxe.

A découvrir : Cette nouvelle technique de maquillage utilisée par les stars permet d’avoir des lèvres pulpeuses sans injection ! Les résultats sont bluffants !

Alors, Pour ou contre le retour du rouge à lèvres Français ?

Le retour du rouge à lèvres est une bonne nouvelle pour l’ensemble de l’industrie cosmétique, qui a été durement touchée par la pandémie de covid-19. Et ce ne sont pas seulement les Françaises qui achètent plus de rouge à lèvres, mais aussi les femmes du monde entier. Alors si vous avez besoin d’un petit remontant, n’hésitez pas à vous rendre dans votre magasin le plus proche et à vous acheter un nouveau tube de rouge à lèvres !

Photo of author
A propos de l'auteur
36ans et maman de 2 magnifiques enfants, je vous partage tous mes coups de coeur et mes découvertes mode, beauté, forme au fil de mes envies. J'y glisse également quelques conseils qui je l'espère, serviront au plus grand nombre.

Laisser un commentaire

Mise à jour de l'article le