Barbiecore : c’est la nouvelle grande tendance make up de l’été ! Si vous ne la connaissez pas, il est temps de l’adopter.

Publié le
Barbiecore : c’est la nouvelle grande tendance make up de l’été ! Si vous ne la connaissez pas, il est temps de l’adopter.

Une nouvelle tendance maquillage vient de prendre le trône sur le podium de tous les réseaux sociaux. C’est la tendance Barbiecore. Voici ce qu’il y a à savoir sur ce make up le plus en vogue de l’été. L’adopterez-vous ?

C’est quoi la tendance make up Barbiecore ?

Si vous êtes férue des réseaux sociaux et du monde du maquillage, vous devez sûrement connaître la nouvelle tendance make up qui venait de s’installer : le Barbiecore. Ce maquillage fait notamment référence au maquillage de l’une de nos héroïnes d’enfance : Barbie.

D’ailleurs, elle a été promue grâce au film en préparation Barbie de Greta Gerwig avec les célèbres acteurs Ryan Gosling et Margot Robbie. Ce film a alors lancé une vraie tendance qu’est le Barbiecore. Le but est donc de ressembler le plus possible à Barbie.

@tartecosmetics

barbiecore trend inspired by @Victoria Lyn 💄 💕👛🎀🌸 would you rock this all pink look?! #pinktrend #barbiecore #pinkmakeup

♬ My Crown – XoBrooklynne

Comment réaliser soi-même le make up Barbiecore ?

Bien que vous n’ayez pas beaucoup de compétences en make up, sachez que le maquillage Barbiecore est très facile à réaliser. Pour cela, il faudra d’abord avoir les bons produits et privilégier les couleurs bien flashy comme le rose ou violet. Pour le teint, il faudra investir sur un bon blush rose poudré venant de Dior Backstage comme celui de Kylie Jenner. Ensuite, misez sur vos yeux en optant pour des couleurs pop comme le fuchsia ou le mauve.

Pour terminer, pour avoir le sourire mythique de notre poupée préférée, il faudra tracer le contour des lèvres avec un crayon, toujours de couleur rose. Toutefois, la teinte rose devrait s’accorder évidemment avec la couleur de votre bouche. Il ne vous reste plus qu’à appliquer un gloss repulpant pour avoir une belle bouche bien pulpeuse.

@lisa.bpro

Barbie girl 💗 #barbiechallenge #barbiegirl #makeup #fyp @jharna bhagwani #transition

♬ Barbie Girl – jharna bhagwani

Barbiecore : Quelles tenues sont les plus adaptées à cette nouvelle tendance estivale ?

Vous l’aurez compris, absolument toutes les plus grandes célébrités ont adopté cette tendance. Mais ce qu’il faut savoir, c’est qu’elle ne s’arrête pas simplement au make-up, mais atteindra également l’intégralité de votre outfit. D’ailleurs, la tendance est d’être “pretty in pink” ou jolie en rose. Le but du jeu est donc de se faire remarquer le plus possible.

Pour cela, il faudra vous inspirer des tendances des années 80 comme Margot Robbie, véritable bombe blonde, qui a opté pour une tenue western et un gilet fabuleusement fuchsia. Mais vous pouvez également opter pour une mini robe rose simple avec de grandes chaussures à plateforme. Le tout accentué d’accessoires un peu enfantins, mignons, mais avec une petite touche sexy.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bom Retiro ao Vivo (@bomretiroaovivo)

Cependant, si vous n’avez toujours pas une idée de outfit, vous pouvez également vous inspirer de certaines stars. En effet, Megan Fox a, par exemple, opté pour un crop top et une jupe métallisée de chez The Andamane.

Il y a également Kim Kardashian qui a échangé son pantalegging noir quotidien pour un pantalegging rose poudré de chez Balenciaga, le tout accompagné par un sweat à capuche cropped et un sac Balenciaga Hourglass rose incrusté de strass. En tout cas, cette tendance n’a pas de fashion faux pas du moment que vous restez dans le pretty in pink.

Photo of author
A propos de l'auteur
36ans et maman de 2 magnifiques enfants, je vous partage tous mes coups de coeur et mes découvertes mode, beauté, forme au fil de mes envies. J'y glisse également quelques conseils qui je l'espère, serviront au plus grand nombre.

Laisser un commentaire

Mise à jour de l'article le