Coiffure : la coupe courte est la plus en vogue ! C’est la grande tendance de l’été pour sublimer son allure

coupe courte tendance ete

© Instagram / aneta_lech_hairdress

L’année 2022 est une année qui apporte beaucoup de changements dans le monde de la mode. D’ailleurs, pour cet été, la nouvelle tendance capillaire est d’avoir les cheveux coupés courts.

Pourquoi devrait-on opter pour la coupe courte pour cet été 2022 ?

Avec l’été qui s’annonce, la chaleur s’invite indéniablement partout. À cause de cela, les cheveux longs pourraient devenir un gros poids quotidien pour vous. Heureusement, avoir les cheveux hyper courts est la nouvelle tendance pour cet été.

Mais en plus d’être à la pointe de la mode, les cheveux courts présentent plusieurs avantages. En effet, quand les pointes fourchues de vos longs cheveux seront coupées, il ne reste donc plus que les cheveux complètement sains.

En plus de cela, avoir les cheveux courts permet de gagner un temps fou le matin. Effectivement, il suffit de brosser par-ci et par-là, et vous êtes relativement prête.

Assurément, vous aurez aussi l’avantage de ne plus avoir des cheveux partout, car vos cheveux seront moins fragiles et ne se casseront pas facilement. En plus, avec une nouvelle coupe, vous aurez de quoi vous mettre de nouveau sur pieds.

Coiffure : Quelles sont les coupes de cheveux les plus tendances du moment ?

Coupe garçonne

Aussi connue sous le nom de Tomboy, cette coupe est assez courte. Ressemblant beaucoup à celle que portent les garçons, ce qui fait la différence, c’est qu’elle peut être agrémentée d’une petite frange irrégulière ou d’une raie. Cependant, cette coupe s’adresse plutôt à celles qui ont un visage rond ou un visage carré.

A ne pas manquer : Quelles coupes de cheveux pour rajeunir d’au moins 10 ans ? Voici les tendances de l’été pour les quarantenaires

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Amyra Paris (@amyraparis)

Coupe mixie

La coupe mixie est la combinaison du mulet et de la coupe pixie (coupe courte à l’arrière, mais avec des mèches devant). Connue dans les années 1970, cette coupe se réinvente pour l’année 2022. En plus de cela, elle est exceptionnelle, car elle s’adaptera à merveille avec tous les types de cheveux. D’ailleurs, son aspect décoiffé la rend si facile d’entretien.

A lire aussi : Comment sublimer ses cheveux naturellement tout l’été ? Cette astuce à base de coco donne des résultats surprenants.

Carré shag

Il convient de savoir que le mot shag vient du terme “shaggy” qui veut dire ébouriffé ou touffu. Cela représente bien le carré shag qui est un brin décoiffé et qui ne suit pas les règles. Par ailleurs, si vous avez des cheveux qui sont naturellement bouclés, alors ce carré vous sciera à merveille

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Shag Denver (@erika.king_)

Big shop

Le Big shop peut être notamment traduit par la Grande Coupe. Littéralement, cette coupe est le fait de passer des cheveux longs à des cheveux courts. D’ailleurs, elle est plus utilisée par les femmes aux cheveux bouclés, frisés ou crépus, qui veulent faire renaître leurs cheveux abîmés ou fourchus.

A découvrir : La coupe carrée garçon est ultra tendance cet été ! Pourquoi ne l’adopteriez-vous pas ?

Photo of author
A propos de l'auteur
36ans et maman de 2 magnifiques enfants, je vous partage tous mes coups de coeur et mes découvertes mode, beauté, forme au fil de mes envies. J'y glisse également quelques conseils qui je l'espère, serviront au plus grand nombre.

Ailleurs sur le web

Laisser un commentaire