Vous perdez vos cheveux et ça vous prend la tête ? Ces remèdes naturels vont vous aider à limiter les dégâts

Publié le
Passé un certain âge, les cheveux ont tendance à tomber de plus en plus souvent, surtout quand on se coiffe ou qu'on se démêle les cheveux.
Vous perdez vos cheveux et ça vous prend la tête ? Ces remèdes naturels vont vous aider à limiter les dégâts

Perdre ses cheveux est normal. Cependant, lorsque les cheveux ont tendance à chuter fréquemment, il faut faire appel à des solutions naturelles. En effet, 50 à 100 cheveux chutent chaque jour. Ce phénomène est appelé cycle pilaire. Les cheveux qui se coincent sur la brosse, sur l’oreiller ou dans le siphon de la douche n’en font pas partie. Voici quelques remèdes naturels absolument à connaître pour éviter d’être chauves.

Pourquoi perd-on ses cheveux ?

La perte de cheveux est causée par l’âge : on peut perdre ses cheveux à partir de l’âge de 20 ans. Elle peut être aussi due à divers facteurs hormonaux comme la grossesse, la ménopause, les variations hormonales, le stress, la prise de médicaments ou carences. Pour les chutes de cheveux normales ou non liées à ces facteurs, il ne vous suffit que de suivre ces astuces naturelles et sans risque.

remèdes contre la perte des cheveux 2

Quelles sont les astuces simples et naturelles pour avoir des cheveux plus sains ?

Favorisez les plantes pour les cheveux

Pour avoir des cheveux plus forts, la spiruline en poudre est la solution adaptée. Il est conseillé de l’ajouter à un shampoing ou à un masque. De plus, pour éviter toute chute de cheveux importante, la solution efficace est l’ortie et le thé vert en tisane ou en comprimés. Finalement, pour favoriser une bonne croissance à vos cheveux, l’aloe vera est la solution miracle. Privilégiez l’aloe vera à boire ou en gel pour frictionner vos cheveux avec.

A lire : Vous avez les cheveux électriques ? Voici 4 astuces pour éviter ce problème quand vous vous coiffez

Fortifiez vos cheveux avec des lotions et des shampoings adéquats

De nos jours, des traitements naturels existent pour soigner le problème d’alopécie appelée encore chute de cheveux. En effet, certaines marques proposent des lotions à base de plantes, tandis que d’autres des shampoings au silicium organique. Ces alternatives intéressantes sont sans produits de conservation ni tensioactifs chimiques. Ainsi, vos cheveux seront renforcés et connaîtront une forte croissance. Néanmoins, les lotions aux plantes sont d’excellentes alternatives pour éviter la chute de cheveux. En effet, ces lotions sont à base d’actifs d’origine végétale et d’huiles essentielles pures. Ces derniers apporteront à vos cheveux des apports nutritifs pour bulbe, mais aussi stimuleront la croissance des cheveux. De plus, masser le cuir chevelu permet de booster la circulation sanguine. Évitez les shampoings agressifs et les teintures qui se répètent.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Olya Volosilievna (@olga_miro_nova)

Privilégiez certains aliments

Les aliments riches en zinc sont à privilégier pour avoir des cheveux en bonne santé. Lorsque vous faites vos courses, pensez à mettre dans votre cadi des fruits de mer, des germes de blé ainsi que des noix. Il s’avère aussi que le fer et les vitamines du groupe B et PP sont indispensables à la santé capillaire. N’oubliez donc pas de consommer de la levure de bière, du camembert, de la volaille, du thon, du muesli, de la laitue ainsi que du café soluble.

A lire : Quelles sont les coiffures à privilégier pour faire du sport sans être gênée ?

Se détendre : le secret pour ne pas perdre ses cheveux

La chute de cheveux est tout à fait normale. Se détendre est la meilleure solution. En effet, le stress est le facteur principal de la chute qui compresse les vaisseaux sanguins. Pour régulariser et contrôler votre stress, faites du sport ou une cure de magnésium. Toutefois, fumer réduit le flux de sang vers les racines des cheveux. Si vous perdez une quantité importante de cheveux, cela peut être dû à un traumatisme. De ce fait, consulter un dermatologue est l’idéal. La médecine douce peut être aussi une solution intéressante. Par exemple, l’approche ayurvédique qui propose un traitement préventif contre la perte de cheveux. Veillez seulement à un régime alimentaire adapté.

Photo of author
A propos de l'auteur
36ans et maman de 2 magnifiques enfants, je vous partage tous mes coups de coeur et mes découvertes mode, beauté, forme au fil de mes envies. J'y glisse également quelques conseils qui je l'espère, serviront au plus grand nombre.

Laisser un commentaire