Voulez-vous avoir des jambes toutes douces à la rentrée ? Les 3 méthodes les plus efficaces

Publié le
La fin des vacances approche et il est temps de se préparer pour la rentrée. Il est temps de reprendre sa routine beauté et l'épilation des jambes en fait partie. Voici comment avoir des jambes douces pour cette nouvelle rentrée.
Voulez-vous avoir des jambes toutes douces à la rentrée ? Les 3 méthodes les plus efficaces

Image : Canva

Avec la rentrée qui pointe son nez, il est temps d’épiler les jambes. Néanmoins, faut-il encore savoir quelles sont les méthodes idéales pour obtenir des jambes parfaites. On peut alors en profiter, avec le soleil qui restera au rendez-vous, pour découvrir ses jambes avec les shorts, jupes et robes tendances du moment. Suivez le guide pour ne rien rater.

Utiliser de la cire pour une épilation efficace et à long terme

La plupart des tenues estivales comme les shorts en jean ou les robes légères présentent toutes la même similitude : ils montrent vos jambes. De ce fait, épiler ses jambes est indispensable pour être au top. L’épilation à la cire peut être faite à chaud ou à froid selon votre convenance. Cependant, il est recommandé d’opter pour la cire froide si on est en situation de rush. Effectivement, on évite l’étape où il faut chauffer le produit avant son utilisation.

Epilation des jambes à la cire
Epilation des jambes à la cire – Source : Canva

Simple à utiliser, il suffit d’étaler la cire froide sur la partie à épiler avant de le retirer fermement. Avec ce procédé, les jambes deviendront douces pendant une durée de 2 à 3 semaines au moins. Précisément, l’épilation à la cire est plutôt douloureuse, mais elle permet une repousse espacée des poils, ce qui est un avantage de taille pour toute la durée des vacances, si vous y êtes encore, ou pour être tranquille pendant quelques semaines et vous concentrer sur la reprise du travail.

A lire aussi : Cette zone du corps est la plus sensible au soleil, et c’est celle que l’on ne protège presque jamais !

Employer le rasoir pour avoir des jambes douces rapidement

Si vous ne voulez pas affronter la douleur causée par la cire ou si vous êtes vraiment pressée, optez pour le rasoir, car cela se fait en quelques minutes. En effet, l’épilation au rasoir est votre allié si vous ne voulez pas souffrir ou si vous avez besoin d’être épilée très rapidement. De plus, il est facile d’utiliser le rasoir. La mousse de rasage est un des composants essentiels pour réussir le rasage des jambes.

Se raser les jambes avec un rasoir pour femme
Une femme qui se rase les jambes – Image : Canva

En effet, ce produit prévient l’apparition des poils incarnés. Pour cela, appliquez la mousse, faites circuler le rasoir sur les jambes et étalez la crème hydratante. La crème permet de bien nourrir votre peau. Cependant, l’effet de l’épilation au rasoir n’est pas permanent. En effet, les poils commencent déjà à pousser après seulement deux jours.

Dites adieu définitivement aux poils avec l’épilation à la lumière pulsée

Epilation des jambes à la lumière pulsée
Une épilation des jambes avec la lumière pulsée – Source : Canva

Si vous souhaitez une solution radicale, ayez recours à l’épilation à la lumière pulsée. Ce procédé a déjà démontré sa performance incontestée. En effet, l’utilisation de la lumière détruit définitivement les poils à la racine. Faites au minimum 10 séances dans les instituts spécialisés ou chez vous avec le bon appareil pour cette méthode. Cependant, restez en alerte, car ces appareils sont très puissants. Avec cette méthode, vous pouvez être sûre d’avoir des jambes lisses pendant plusieurs mois.

Photo of author
A propos de l'auteur
36ans et maman de 2 magnifiques enfants, je vous partage tous mes coups de coeur et mes découvertes mode, beauté, forme au fil de mes envies. J'y glisse également quelques conseils qui je l'espère, serviront au plus grand nombre.

Laisser un commentaire

Mise à jour de l'article le