Tendance mode : La salopette revient en force et ces 3 idées de look vous permettront d’être (la plus) tendance cet été

La salopette s’est installée dans les garde-robes dans les années 1970. Et ce fut le véritable Big Bang dans l’univers de la mode ! Adaptable à tout look, toute morphologie et à toutes circonstances, cette pièce culte ne cesse de se renouveler depuis. Confortable et pratique, elle est très facile à porter. La salopette est un must-have indémodable à savourer à toutes les sauces. Cet été (encore !), ce vêtement iconique est de retour. Voici 3 idées de look inspirantes pour profiter de beaux jours en beauté, à l’aise dans sa salopette !

Blue jeans & dentelle – fraîche et irrésistible

Le mariage entre le romantisme folklorique de la dentelle et la mythique salopette en jean donne un contraste très sympathique. Un haut en crochet blanc légèrement évasé mettra en valeur votre féminité.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Cora & Lulati (@cora_and_lulati)

Côtés accessoires : surlignez ce savant mélange avec une paire de sneakers en toile à motif d’échiquier. Un sac à main moelleux assorti au pantalon et le tour est joué !

Un petit air d’innocence, pas seulement pour les toutes jeunes !

Naturelle en ville – simple et impeccable

Avec la salopette basique en coton blanc vous pouvez créer une tenue assez universelle et détendue à porter au quotidien. L’aspect impeccable de cette pièce maîtresse permet d’être agrémenté de motifs variés.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Manon (@mgch_)

Ici, on vous propose un brin de bohème : une blouse fluide à motif floral, des boucles d’oreilles tendance gitane et un petit sac associant le cuir et le lin – un clin d’œil à la nature dans ce look citadin.

Les baskets aux reflets métallisés apporteront une touche de modernité et accentueront l’élégance en toute simplicité. On reste dans les tons naturels : beige, marron, cuivre, or, blanc – l’effet discret et passe-partout garanti.

Détendue et bien dans sa peau – confort extrême

Du lin, de la clarté, de la légèreté – tout ce qu’il vous faut pour plonger intensément au cœur des vacances ! Version hippy, cette tenue sera votre seconde peau durant les suaves moments estivaux de farniente.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Roselyne Morlet (@boutique_3lys)

Ample, respirante et souple, la salopette en lin n’a besoin de rien de plus que de votre peau hâlée et de votre sourire. Un chapeau en paille pour éviter les coups de soleil et un bijou fétiche au cou – voilà le look qui mettra votre bonheur en évidence.

Un top discret avec, presque invisible. On reste dans le minimalisme pour profiter à fond des jours ensoleillés. Qu’en dites-vous alors ? Tentée par ce spécimen de mode indétrônable ?

N’hésitez plus à vous mettre en valeur avec nos astuces et, surtout, à être à l’aise ! Vive la salopette ! Et vive l’été !

Photo of author
A propos de l'auteur
36ans et maman de 2 magnifiques enfants, je vous partage tous mes coups de coeur et mes découvertes mode, beauté, forme au fil de mes envies. J'y glisse également quelques conseils qui je l'espère, serviront au plus grand nombre.

Les articles populaires à découvrir dans le magazine

Laisser un commentaire